Quel balayage blond adopter ?

Le balayage blond illumine le visage et apporte du relief à tous les cheveux. Cette technique de coloration partielle donne un effet retour de vacances et attire de plus en plus de femmes. Pour profiter pleinement des bienfaits du balayage, choisissez-le avec soin pour créer une véritable harmonie et réveiller votre teint.

Balayage blond : c’est quoi ?

Avant de prendre une décision, il est important de savoir exactement de quoi il s’agit. Comme vous l’avez peut-être deviné, le balayage blond est une technique de coloration qui donne à vos cheveux de la couleur et de la chaleur.

C’est un incontournable pour tous ceux qui recherchent des reflets lumineux, mais surtout des cheveux ensoleillés sans changement radical.

Voici les principaux objectifs d’un balayage blond :

  • mettre en valeur une blonde trop terne,
  • éclaircir une blonde qui a perdu sa couleur,
  • ou donner du relief à une couleur de cheveux classique.

Son principe est simple. Il gardera votre couleur naturelle, mais avec l’ajout de quelques brins dans les tons de blond. Les mèches sont appliquées au choix avec un pinceau ou une petite éponge. Et bien qu’il soit définitivement plus populaire auprès des blondes, il est important de noter que les brunes peuvent également l’adopter.

Les différentes teintes de balayages blonds

Si vous cherchez de l’inspiration pour votre prochain rendez-vous de coupe de cheveux, voici quelques idées de balayage blond parfaites pour les cheveux blonds.Ils apporteront sûrement simplicité et élégance à votre style.

Balayage blond miel

Le balayage blond miel attire immédiatement le regard et illumine le visage en un rien de temps. Il est parfait pour souligner le teint clair et éclaircir le teint foncé.

Le balayage blond miel accentuera les longueurs et se terminera par des nuances plus ou moins claires ou dorées de miel pour un effet plage.

Balayage blond cendré

Avec un accent sur la sobriété, le balayage blond cendré est très en vogue ces jours-ci, et surtout parmi quelques célébrités. Ce dernier joue sur les reflets froids ou mats, tout en restant brillant. La particularité du blond cendré est qu’il ne convient qu’au teint clair.

Balayage blond polaire

À noter à tous ceux qui ont la peau claire et les yeux bleus, le balayage blond polaire ou blonde scandinave est celui qui vous convient le mieux.

Parfait pour toutes les saisons, il ne nécessite qu’un éclaircissement de la couleur pour donner aux cheveux blonds des reflets froids.

Balayage blond argent

Les cheveux gris sont à la mode dans une version pastel ou métallique. Après décoloration, le coiffeur ajoutera des reflets gris clair à vos longueurs et pointes pour un effet naturel et fluide.

Balayage blond platine

En raison de son côté charmant, le balayage blond platine fait toujours sensation. Il est obtenu en dépigmentant les cheveux à leur couleur naturelle. La décoloration est donc inévitable pour obtenir cet effet structurel et se démarquer avec une couleur ultra-féminine. Vous rehausserez instantanément l’éclat de vos longueurs en leur donnant du caractère.

Balayage rose gold

La blonde rose gold est sans aucun doute la couleur qui convient le mieux à l’automne. Facile à porter, il joue avec les variations et met en valeur son caractère avec un effet chatoyant.

L’idée est d’être le plus lumineux possible tout en conservant de la profondeur grâce aux racines roses.

Le balayage blond tendance du moment

Depuis les années 90, le balayage blond californien séduit les femmes du monde entier. Extrêmement naturel pour les cheveux blonds, ce balayage ne montre aucune démarcation. Le résultat est pas d’effet racine ni de reflets qui se fondent parfaitement dans le reste de vos cheveux.

Le balayage blond californien est tout au sujet de la mise en évidence avec des mèches. Pas de panique, il n’y aura aucune distinction entre votre blonde naturelle et vos boucles. Le résultat est naturel et fondu.

Il suffit de prendre deux teintes plus claires que la couleur naturelle et de l’appliquer sur plusieurs brins pour un effet ensoleillé et canonique.

Choix du balayage blond selon le type de peau

 

Le balayage blond est fait pour tout le monde. Cependant, il est important de choisir la couleur du balayage en fonction de votre teint. En effet, certaines nuances de blondes sont beaucoup plus flatteuses pour le teint que d’autres.

Balayage blond pour peau claire

Si vous avez la peau claire, les yeux pâles et rougissent au soleil, vous avez probablement un teint froid. Dans ce cas, choisissez une teinte fraîche pour maintenir une belle harmonie entre le teint et les cheveux.

Par exemple, vous pouvez opter pour un balayage blond cendré ou blond polaire pour beaucoup de caractère. Attention cependant aux teintes trop chaudes car elles auront tendance à faire ressortir les rougeurs du teint.

Balayage blond pour peau foncée

Si votre peau est dorée et que vous prenez un coup de soleil facilement, vous avez probablement un teint chaud. Ensuite, vous pouvez opter pour un balayage avec des nuances dorées comme la blonde au miel ou la blonde dorée. Les reflets caramel ont également fière allure sur les teints foncés. Ils illuminent le visage et vous permettent de conserver un look harmonieux.

Soyez prudent avec les reflets cendrés car ils peuvent ternir les tons de peau ternes et les reflets cuivrés qui peuvent créer un teint orange.

Balayage blond pour peau foncée

Si vous avez la peau noire ou mixte, vous savez qu’il n’est pas recommandé d’éclaircir les cheveux crépus. En effet, cela les endommagera définitivement. Cependant, si vous avez les cheveux courts, vous pouvez vous permettre des reflets plus blancs.

Si vous doutez encore de la bonne teinte, sachez que le balayage californien sublime toutes les carnations. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre salon de coiffure afin qu’un professionnel puisse vous conseiller et vous accompagner dans votre choix.

Balayage en fonction de la couleur de base

Le balayage blond est idéal pour éclaircir partiellement et naturellement les cheveux blonds. Toutefois, n’éclaircissez pas les boucles de plus de deux nuances de couleur de base.

Les blondes foncées peuvent se transformer en balayage miel pour un look naturel. Les vraies blondes peuvent tout se permettre. Les plus aventureux opteront pour des nuances qui s’étendent vers le blanc, comme le balayage blond polaire.

Les cheveux bruns manquent souvent de brillance. Le balayage blond peut être un excellent moyen d’ajouter des reflets lumineux à tous vos cheveux. Mais préférez les balayages blonds avec nuances chaudes comme le caramel.