Comment se teindre les cheveux en gris ?
Les cheveux en gris sont une grande tendance actuelle. En effet, c’est une couleur qui était autrefois supprimée comme le blanc et qui est maintenant convoitée par tous les groupes d’âge. Que l’on s’en tient à un gris foncé ou plutôt à une couleur pastel, le gris est la couleur tendance qu’on voit partout sur les réseaux sociaux.
Comment faire une coloration grise ?
Comme le blond polaire, le gris est une couleur très technique à réaliser. En effet, pour un résultat optimal, le gris doit être réalisé sur un support décoloré à blanc.
Si vous avez une base naturelle très foncée, vous devrez oublier ce beau gris pastel qui attire le regard. Et si vous ne suivez pas les conseils du coiffeur, il y a un risque que la couleur des cheveux échoue.
Décoloration
Pour obtenir les cheveux en gris la première étape est de passer par la décoloration. Le blanchiment est un processus chimique pour éliminer tous les pigments des cheveux. C’est une opération délicate requérant une grande technique de coiffure.
La décoloration, selon la base du cheveu, doit être très importante pour obtenir un effet blanc sans reflets jaunes. Si les flashs jaunes ne disparaissent pas, le gris est plus susceptible de virer au vert. Cette étape ne doit pas être prise à la légère et doit être effectuée par un coiffeur professionnel.
Coloration
Une fois que vos cheveux décolorés sont en bonne forme, il est temps de passer à la coloration pour obtenir les cheveux gris souhaités. Pour ce faire, il vous suffit de choisir la nuance de gris que vous aimez pour décorer vos cheveux.
Vous pouvez choisir plusieurs variantes et ajouter même une touche d’originalité supplémentaire. Vous aurez le choix entre plusieurs types de colorations :
- permanentes,
- ton sur ton,
- ou temporaires à votre convenance.
Comment avoir une coloration grise naturellement ?
Il y a quelques mois, vous cherchiez encore les plus petits cheveux blancs, mais maintenant, c’est décidé, vous arrêtez de vous teindre pour mieux découvrir de nouveaux cheveux en gris naturellement.
Mais il faudra être patient avant d’avoir du bon sel et poivre puis des cheveux 100 % gris. En effet, la démarcation au niveau de la racine sera visible dans les premiers mois.
Pour vous aider dans cette transition, vous pouvez utiliser des sprays repousse des cheveux qui s’estomperont avec votre shampoing, choisir un balayage léger pour réduire le contraste ou demander à votre coiffeur de nettoyer la fibre capillaire pour éliminer les pigments de vos anciennes couleurs de cheveux.
Les différentes teintes de colorations grises
Il existe une infinité de nuances qui appartiennent toutes à la palette de couleurs grises. Et bien sûr, certaines nuances se marient mieux avec une carnation que d’autres avec une autre. Mais surtout, sachez qu’en tant que couleur froide, la nuance grise convient mieux aux peaux claires qu’aux plus foncées. Mais cela ne signifie pas que les tons de peau bronzés et foncés ne peuvent pas profiter de cette nuance.
Nuances de gris pour les peaux claires
Le spectre des nuances de gris clair est relativement large et chacune d’entre elles est parfaitement adaptée aux peaux claires. Ces nuances soulignent le teint et l’illuminent d’une certaine douceur.
Si les nuances claires de gris ne sont pas interdites pour les nuances mates et foncées, nous préférons choisir des nuances légèrement plus foncées avec des reflets plus métalliques. Leurs paillettes éclaircissent et illuminent les tons chair tout en offrant un très joli contraste.
- Gris argent
Une couleur qui peut parfois faire peur, le gris argent met parfaitement en valeur les peaux bronzées. Parfaitement accueillie, cette nuance de gris est terriblement tendance.
- Gris acier
Le gris acier, même légèrement plus foncé que le gris argent, est parfait pour mettre en valeur les tons chair mats et bronzés. Il fonctionne également très bien avec les tons de peau plus clairs avec lesquels il offre un joli contraste.
Comment entretenir une coloration grise ?
La teinte grise plus que toute autre couleur nécessite des soins quasi quotidiens.
Une fois par semaine, pensez à re-pigmenter vos cheveux. Ce soin, spécialement développé pour ce type de colorisation, estompe les cheveux en leur donnant de la brillance.
Toutefois, ne laissez pas la préparation re-pigmentante sur les cheveux plus de cinq minutes. Véritable éponge, vos cheveux gris risquent d’absorber les pigments violets contenus dans le soin.
N’oubliez pas non plus de revitaliser vos cheveux gris régulièrement. En raison de la décoloration qui a survécu, les cheveux en gris devront être choyés et arrosés aussi souvent que possible.