Le châtain cendré : pour qui convient-il ?
Pour celles qui souhaitent se démarquer tout en finesse et en subtilité, pourquoi ne pas essayer le châtain cendré ? Il s’agit en fait d’une coloration très prisée de par son effet très naturel. Mais comment savoir si cette teinte tendance et chic vous convient ? La réponse dans le présent article.
C’est quoi le chatain cendré ?
Il faut savoir que le chatain est une couleur de cheveux comprise entre le blond et le brun. Cette couleur attire les modeuses grâce à son apparence naturelle. Le chatain peut être porté facilement au quotidien : élégant pour le travail, chic pour les cérémonies et les divers évènements importants, ou encore, glamour pour les sorties entre copines.
Cette couleur possède plusieurs nuances et peut être associée à différents types de reflets :
- Les reflets chauds comme le doré ou le cuivré.
- Les reflets froids comme le bleu, la violine ou le cendré.
Le chatain cendré, malgré le fait qu’il s’agisse d’une couleur aux tons froids, apporte brillance et effet naturel à vos cheveux, en plus d’adoucir vos traits. Les reflets cendrés de cette coloration sont d’un gris subtil afin de garder le naturel de vos cheveux. Ainsi, quoi de mieux pour sublimer votre chevelure ? Mais pour qui convient-il ?
Le châtain cendré, pour qui ?
Les reflets froids du chatain cendre s’adaptent facilement aux carnations pâles et claires. Ainsi, si vous avez une peau blanche comme de la porcelaine qui tire légèrement vers le bleuté, cette coloration ravira votre joli minois.
Il en est de même pour les peaux rosées. Si vous êtes sujette à des rougeurs au niveau du visage, sachez que le chatain clair cendré est fait pour vous. Pour atténuer les reflets des rougeurs de notre peau, il est important de les contrecarrer avec des tons froids. De ce fait, la lumière n’illuminera pas votre teint, car les tons froids du chatain cendré ne retiennent ni ne reflètent la lumière du soleil.
Par ailleurs, le chatain foncé cendré habille parfaitement vos yeux clairs. Qu’ils soient bleus, gris, couleur noisette ou encore, verts, cette couleur de cheveux ne fera qu’accentuer votre regard et mettre en valeur vos beaux yeux.
Comment en prendre soin ?
Heureusement pour nous, le châtain foncé cendré ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une coloration appliquée sur le cuir chevelu.
Pour ceux qui l’ignorent, se teindre les cheveux les fragilise et les rend ainsi vulnérables non seulement face aux différentes attaques extérieures comme les rayons du soleil, le vent ou encore, la pollution, mais aussi contre la décoloration naturelle de vos cheveux. Prendre soin de nos cheveux devient alors une priorité. Pour ce faire, laissez-vous guider par nos différents conseils :
- Rien ne vaut de bons produits spécifiques et de qualité pour prendre soin de notre coloration chatain cendré. Shampoing, après-shampoing, masque… Tout doit être spécialisé pour les cheveux colorés.
- Il est aussi important d’appliquer un masque hydratant de temps en temps pour garder l’éclat et la souplesse des cheveux chatain cendré.
- Mieux vaut également passer chez votre coiffeur au bout de quelques mois pour refaire les mèches aux reflets froids afin de garder la couleur du cuir chevelu intacte.
- Il vous faut impérativement minimiser l’utilisation de brushing ou de fers à boucler et à lisser.
Cette liste n’étant pas exhaustive, l’idéal serait de demander directement l’avis de votre coiffeur professionnel. Même s’il convient à plusieurs types de peaux et de carnation, assurez-vous de bien faire votre choix.