Comment bien entretenir ses cheveux méchés ?

Si vous rêvez d’une coloration bien visible, mais pas totale, vous pouvez tenter les cheveux méchés. L’effet méché est très tendance en ce moment, même auprès des stars de cinéma hollywoodiennes. Mais pour assurer la pérennité de ces mèches, quelle que soit la couleur que vous choisissez, il faut un minimum d’entretien. Le point dans cet article.

C’est quoi des mèches ?

Faire une coloration avec des meches est une technique très prisée par les temps qui courent. En effet, les mèches colorées peuvent mettre en valeur votre chevelure tout en y apportant une touche personnalisée. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur pour sublimer votre chevelure sans pour autant changer du tout au tout.

Quelques couleurs parsemées par-ci par-là, et le tour est joué. Affichez ainsi votre personnalité en ajoutant du peps et un brin de folie à votre chevelure : des reflets flamboyants, dorés, roses, bleus, cuivrés, gris, blancs… Tout un monde de couleurs qui s’offrent à vous.

Toutefois, pour être élégant et chic avec une coloration et des mèches, nous vous conseillons de ne pas trop appuyer sur les contrastes de couleur. Ainsi, les cheveux méchés, s’ils sont bien structurés, peuvent donner du relief et du volume à votre chevelure.

Quelle est la différence entre des mèches et un balayage ?

Nous entendons souvent parler de coloration cheveux par balayage. Certains confondent cette méthode avec celle des mèches. Certes, pour obtenir un balayage, il faut absolument se faire des mèches. Mais quelques différences entre la coloration de cheveux meche et balayage sont tout de même à relever.

Le balayage, contrairement aux mèches, ne se décline qu’en des nuances légèrement différentes de la couleur de base de vos cheveux. Cela afin de permettre à ces mèches toutes fines de se fondre facilement dans votre chevelure. Le balayage permet d’apporter plus de profondeur et de brillance à votre cuir chevelu. L’effet du balayage est très naturel et à peine visible.

Par contre, si vous aimez vous faire remarquer et vous démarquer des autres, la coloration de meche de cheveux vous ira à ravir. Eh oui, vous pouvez faire des mèches avec des couleurs plus prononcées, à l’opposé de votre base naturelle. Un pari très osé, il faut le dire. Pour une coupe de cheveux hors du commun, faites-vous donc des mèches teintes dans les couleurs de l’arc-en-ciel.

Comment entretenir des cheveux méchés ?

La coloration des meches nécessite une attention toute particulière étant donné que teindre les cheveux fragilise la fibre capillaire et la rend très vulnérable. Ainsi, pour garder vos cheveux méchés en bonne santé, prenez-en soin.

Le moyen le plus efficace pour garder vos mèches intactes, c’est en fait de consacrer du temps à les refaire régulièrement. Et ce, afin d’éviter les démarcations peu flatteuses au niveau des racines de vos cheveux.

Par ailleurs, privilégiez toujours les produits pour cheveux colorés afin de préserver la brillance de vos mèches. Enfin, pour renforcer votre fibre capillaire, pensez tout de même aux soins hydratants afin de nourrir suffisamment le cuir chevelu et éviter ainsi que vos cheveux ne s’assèchent.

Comment faire des mèches pour les cheveux ?

C’est tout simple. Pour réussir votre coloration et vos meches, adoptez quelques bonnes techniques :

  • Munissez-vous d’un bonnet à trous que vous allez poser délicatement sur vos cheveux démêlés.
  • Ressortez petit à petit les mèches par les trous à l’aide du crochet.
  • Enduisez chaque mèche du produit colorant avec un pinceau. Il est toujours recommandé de faire une mèche test avant de travailler le reste des cheveux à teindre.
  • Une fois le temps de pause terminé, rincez vos cheveux pour voir le résultat.

Si vous n’êtes pas très fan du DIY, vous pouvez toujours passer au salon de coiffure pour vous faire chouchouter par les professionnels en coloration. Vous pouvez même y trouver le bon modele de coloration avec meche dans leurs catalogues. Confiez-leur votre rêve en matière de cheveux méchés et laissez-les faire un miracle sur votre cuir chevelu. Vous n’en serez pas déçue, croyez-nous.