L’huile de ricin pour la pousse des cheveux est un remède à la fois efficace et naturel. Les sites, forums et plateforme de discussion pour le bien-être attribuent de témoignages élogieux sur ce produit cosmétique. L’utilisation d’huile de ricin cheveu datait déjà de plusieurs siècles. Le renom de ce produit d’origine végétal faisait le tour des royaumes pour ces multiples vertus. L’huile de ricin est le remède de grand-mère de premier choix pour réduire l’acné et pour atténuer les rides. Cette description de l’huile de ricin se penchera principalement sur la coiffure et le traitement du cuir chevelu.
Définition de l’huile de ricin
Un composant 100% végétal
L’huile de ricin pour la pousse des cheveux est une huile végétale qui est pressée à partir de graines de ricin. Cette graine est riche en acides gras. Ce composant moléculaire aide à restaurer les protéines et autres nutriments dans les cheveux. Pour aller plus loin, l’huile de ricin pousse cheveux possède plusieurs catégories d’acide ricinoléique, qui est un fortifiant naturel. Ce fortifiant joue un rôle primordial dans l’hydratation des cheveux. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’huile de ricin cheveux femme reste le produit le plus efficace pour les types de cheveux bouclés ou secs.
L’huile de ricin pour la pousse des cheveux sous plusieurs couleurs
Dans sa forme la plus naturelle, l’huile de ricin pour faire pousser les cheveux se présente sous différentes caractéristiques. La graine peut être grillée ou bouillie, ce qui donne une couleur sombre connue sous le nom d’huile de ricin noire. Pour d’autres procédés de traitement, les graines sont torréfiées avant la phase d’extraction. Ce qui donne une formule d’huile de ricin pour cheveux foncé cendré. Outre la différence de couleur, l’huile de ricin noire présente un pH (unité de mesure d’acidité) plus élevé. Ce pH élevé procure un avantage important pour les cheveux qui ont des problèmes de porosité. Dans l’ensemble l’huile de ricin cheveux pousse possède de longue durée de conservation à tous les types de cheveux.
Un produit cosmétique riche en teneur de carbone
Comme mentionné précédemment, l’huile de ricin cheveux pousse est bien connue comme source d’acide ricinoléique. Selon les analyses des spécialistes en cosmétique, l’acide gras de l’huile de ricin est évalué à 18 carbones. Ce groupement chimique fait que l’acide ricinoléique de la graine de ricin est plus polaire que la plupart des graisses. La réactivité chimique du groupe alcool permet également une dérivation chimique qui n’est pas possible avec la plupart des produits pour le soin de cheveux. Le rôle de cette huile capillaire maintient des cheveux brillants et soyeux. Le massage avec de l’huile de ricin cheveux femme permet d’assouplir les cheveux bouclés et ondulés.
L’huile de ricin, fait-elle pousser les cheveux ?
L’acide ricinoléique dans l’huile est connu pour stimuler les récepteurs responsables de la bonne circulation des vaisseaux sanguins dans la tête. L’huile de ricin pour cheveux agit directement sur les follicules pileux. Ces follicules fabriquent par la suite un afflux de sang riche en nutriments qui font pousser les mèches. Le rythme de croissance de cheveux dépend de plusieurs facteurs. En toute certitude, l’huile de ricin cheveux femme rééquilibre le niveau d’humidité des cheveux. L’huile de ricin favorise l’hydratation des cheveux, soigne le cuir chevelu et répare les mèches cassées.
Huile de ricin capillaire : riche en vitamine E et en oméga 6
L’huile de ricin pour la pousse des cheveux se présente de manière extrêmement convaincante en tant que produit de croissance. Ce produit est riche en acides gras essentiels et en vitamine E. Ce dernier composant est connu pour favoriser la croissance des cheveux et réparer les follicules pileux endommagés. L’huile de ricin cheveux ricin cheveux est également composé d’autres catégories de vitamines et minéraux bénéfiques pour les cheveux et la peau. L’huile de ricin cheveux pousse améliore l’état des cheveux. L’huile contient de l’oméga 6, de la vitamine E, ainsi que d’autres vitamines et minéraux qui nourrissent les follicules pileux.
Huile de ricin capillaire : à utiliser avec modération
La couche externe de la tige pilaire est recouverte de structures ressemblant à des écailles en pavage appelées cuticules. Lorsque les cheveux sont endommagés, ces cuticules sont écorchées et évasées, ce qui entraîne à la fois des frisottis et un teint terne. L’huile de ricin cheveu répare et permet à la cuticule de retrouver sa forme naturelle. L’huile de ricin cheveux pousse figure dans la catégorie d’huile pour cheveux très lourds. L’usage excessif de cette huile par contre peut conduire à des chutes de cheveux. Pour une bonne précaution, il est primordial d’utiliser un capillaire contenant de l’huile de ricin, comme le shampooing, le revitalisant ou le sérum.
Les étapes pour utiliser l’huile de ricin pour faire pousser ses cheveux
L’huile de ricin pour faire pousser les cheveux est efficace pour la perte de cheveux. Encore, faut-il rappeler l’importance de la prescription médicale pour déterminer la fréquence d’utilisation. Les étapes de traitement de l’huile de ricin se dérouleront comme suit :
- Bien séparer les cheveux
- Mettre du gant en caoutchouc et commencer à appliquer de l’huile de ricin pour cheveux
Sur le cuir chevelu à l’aide du pinceau applicateur
- Masser l’huile de ricin cheveu jusqu’au fond du crâne
- Appliquez de l’huile de ricin en utilisant le peigne pour assurer une couverture uniforme
- Mettre du bonnet de douche en s’assurant que tous les cheveux sont rentrés à l’intérieur.
- Nettoyer les gouttes d’huile avec la serviette
- Laissez le bonnet de douche pendant au moins deux heures de repos
- Laver les cheveux avec le produit de son choix
Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux
L’huile de ricin pour la pousse des cheveux est, à bien des égards, une panacée pour les cheveux et la peau.
Un hydratant très efficace
L’huile de ricin a une consistance plus lourde que les autres huiles, ce qui en fait une bonne solution pour sceller l’hydratation des cheveux secs et de la peau. Les spécialistes des soins capillaires préconisent les « sprays » pour entretenir les cheveux bouclés. L’huile de ricin cheveux pousse réhydrate les cheveux à chaque lavage. Dans ce contexte, l’huile de ricin fonctionne comme un traitement de pré-shampooing. Cette solution peut aider à ouvrir la cuticule avant d’utiliser d’autres produits pour le traitement de cheveux.
Une huile destinée pour le lissage capillaire
Trois personnes sur cinq ont un problème de cheveux. Souvent l’utilisation de produits capillaires très couteux n’apporte pas suffisamment de résultat. Les professionnels de la beauté commencent à utiliser des remèdes naturels qui ont plus d’avantages et moins d’effets secondaires. L’huile de ricin pousse cheveux est efficace pour assouplir les cheveux épais. C’est un ingrédient de lissage utile pour coiffer les bords de cheveux rigides. L’huile de ricin cheveux femme rend les cheveux plus souples. Le résultat sera constaté après deux à trois jours d’utilisation.
L’huile de ricin pour la pousse des cheveux répare les cheveux secs
L’huile de ricin pour cheveux a des propriétés émollientes. C’est une solution capillaire idéale pour les cheveux secs et abîmés. Cette huile contient des quantités d’acides oléique et linoléique et peut restaurer la normalité des cheveux. Lorsqu’elle est massée, le composant améliore progressivement la croissance des cheveux de la cuir chevelu jusqu’à la mèche. L’huile de ricin aide également à la synthèse des protéines. Ce mécanisme conditionne la régénération de cellules de tous les êtres vivants. L’huile de ricin pour cheveux ajoute une brillance pour les cheveux. La brillance de chaque cheveu varie selon sa caractéristique et selon l’état de santé. Une mauvaise hygiène et une mauvaise hydratation peuvent entraîner des pellicules. Il est indispensable d’utiliser quotidiennement de l’huile de ricin cheveu pour un cuir chevelu sec.
0 commentaires