La coloration blond foncé est-elle faite pour moi ?

Vous envisagez de passer à la coloration blond foncé mais vous hésitez encore ? Et bien sachez qu’il y a de fortes chances que cette coloration vous aille à merveille ! Si vous en doutez encore, alors voici plusieurs raisons qui devraient vous convaincre de franchir le pas.

C’est quoi le blond foncé ?

La coloration blond foncé est particulièrement appréciée pour son côté très naturel et universel. Elle a la particularité d’aller à tout le monde.

En termes de coloration, le blond foncé est celui qui se rapproche le plus du châtain clair. En effet, il est beaucoup plus sombre qu’un blond clair. Il arrive même parfois qu’il soit confondu avec le brun. De nos jours, on peut qualifier le blond foncé de couleur « bronde », c’est-à-dire à la limite entre le blond et le châtain.

Cependant, il conserve la qualité du blond, à savoir : apporter luminosité et chaleur grâce à ses nuances dorées, tout en conservant une certaine profondeur.

La coloration blond foncé, pour qui ?

La coloration blond foncé convient à tout le monde, mais met toutefois plus particulièrement en valeur les personnes à la peau légèrement bronzée et aux yeux noisette. Pour celles qui ont des peaux plus claires, il leur est possible d’opter pour une coloration blond foncé cendré. Cette teinte présente des reflets froids qui se marient parfaitement avec les peaux claires.

Comment en faire ?

Si votre chevelure a une base claire, vous apprécierez le fait que le blond foncé soit une couleur très facile à obtenir. Il vous suffira de faire une coloration ton sur ton. Réalisez un tie and dye sur vos pointes pour apporter plus de lumière et donner plus de relief à votre blond.

Pour les cheveux foncés (noirs ou bruns), vous devez d’abord décolorer vos cheveux, puis les colorer avec la teinte voulue. Un éclaircissement progressif permet d’obtenir un rendu plus naturel. Alors n’hésitez pas à procéder par étapes.

Comment en prendre soin ?

Le blond foncé est très simple à entretenir. Il vous suffit généralement de faire un shampoing clarifiant sans sulfates à raison de trois à quatre séances par mois. Les formules à base de camomille permettent d’éclaircir légèrement les cheveux blonds, et de leur redonner de l’éclat. Celles à base de bleuet permettent quant à elles de neutraliser le jaunissement.

Les stars qui ont adopté cette coloration

Nombreuses sont les stars à avoir opté elle. On peut citer en exemple Alessandra Ambrosio qui a une peau mate, et Taylor Swift qui a la peau plus claire. Preuve que le blond foncé est une coloration universelle.