La couleur auburn des cheveux vous ira-t-elle ?
Si vous cherchez à changer de tête, pourquoi ne pas opter pour la couleur auburn pour vos cheveux ? Cette coloration tendance mettra en valeur votre minois. D’ailleurs, les stars choisissent cette couleur pour sublimer leur chevelure. Mais comment savoir si l’auburn vous convient ? Nous faisons le point dans cet article.
Le type de visage pour la couleur auburn
L’auburn et sa couleur spécifique, pour ceux qui l’ignorent, est une coloration rare : un mélange de brun teinté de mèches rousses, ou au contraire, des cheveux roux aux reflets marron. Une merveille ! Pas étonnant qu’on se l’arrache en magasin. Néanmois, la teinte auburne n’est pas très naturelle, surtout si on ne réussit pas sa coloration. Mais comment être sûr que cette couleur vous sied ?
En fait, les cheveux de couleur auburn conviennent à différents types de peaux : les peaux mates, les peaux hâlées, les teints laiteux… Tout dépend de la nuance de couleurs auburn pour cheveux que vous choisissez. Si vous avez les yeux foncés et le teint hâlé, les cheveux auburn magnifieront votre visage et approfondiront votre regard. Pour les peaux claires, l’auburne et sa couleur éclairciront votre teint naturellement.
Par contre, si vous avez tendance à avoir la peau rosée, vaut mieux éviter cette couleur auburne pour vos cheveux. En effet, vos imperfections au teint seront accentuées. Optez par exemple pour du blond vénitien.
Comment faire sa coloration aurbun ?
Pour réussir la coloration auburn pour vos cheveux, prenez en compte votre couleur naturelle. Si vous avez les cheveux bruns ou châtains de naissance, les reflets violine ou rouge sont faits pour vous. Tandis que pour celles qui ont les cheveux couleur miel ou plutôt, dans les teintes cuivrées, les nuances plus claires sublimeront leur chevelure.
Avoir les cheveux auburn est un rêve à portée de main, avec la large gamme de produits de coloration disponible sur le marché. Bien sûr, vous pouvez opter pour des solutions naturelles ou encore, pour des produits cosmétiques industriels.
- Le henné auburn : cette technique de coloration naturelle est disponible sous forme de poudre à verser dans de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte à appliquer sur les cheveux. Attention tout de même au temps de pause pour ne pas avoir une couleur auburn pour cheveux trop prononcée.
- Les pigments végétaux : pour réussir cette technique naturelle de coloration de cheveux auburn, il faut mélanger de l’eau aux pigments issus de plantes tels que le henné, la camomille, la garance ou encore, l’indigo. Après s’être lavé les cheveux, il faut appliquer la coloration et laisser poser trois quarts d’heure avant de rincer.
- Le passage dans un salon de coiffure : si vous n’êtes pas adeptes du DIY, vous pouvez choisir parmi les différentes couleurs auburn en rayon beauté et passer dans un salon de coiffure pour vous teindre les cheveux.
Comment prendre soin de sa couleur auburn ?
Il est de notoriété publique que les cheveux colorés sont vulnérables à la casse et à la chute. Pour avoir des couleurs pour cheveux auburn sublimes, douces et brillantes, il faut en prendre soin. Mais comment ? Voici nos conseils :
- Coupez les pointes de vos cheveux de manière régulière.
- Évitez de laver vos cheveux de couleur auburn trop souvent et à l’eau chaude.
- Prenez soin de vos cheveux teints en utilisant des produits spécialisés.
- Ne lésinez pas sur les boosters de couleur : cela illuminera encore plus votre coloration auburne.
- Laissez vos cheveux au naturel et évitez autant que possible les lisseurs et fers à boucler.
- Privilégiez les soins à base de kératine pour des cheveux doux, nourris et brillants.
Pour sublimer vos cheveux couleur auburn, n’hésitez donc pas à appliquer ces quelques astuces beauté.