Le balayage miel : pour quels types de cheveux ?
Le balayage miel est une coiffure à la mode en ce moment. Si vous voulez donner à vos cheveux des accents chauds et exquis pour raviver l’éclat d’une couleur mate ou masquer les cheveux gris, cette coiffure est faite pour vous.
C’est quoi le balayage miel ?
Le balayage miel est une technique de coloration qui vous permet d’ajouter en douceur des reflets lumineux sans tacher complètement.
Il s’agit d’une technique de teinture qui s’effectue en nuances en éclaircissant certains brins uniquement au milieu de la longueur et aux extrémités. Contrairement aux mèches, plus contrastées donne un effet subtil et naturel. Le degré de clarification dépendra de plusieurs facteurs :
- vos envies,
- la couleur et le type de vos cheveux.
Le balayage au miel est l’un des types de balayage les plus populaires. Cet effet doré a des reflets dorés et des nuances chaudes et exquises pour égayer tous ses cheveux.
C’est quoi la technique du balayage miel ?
Le but est vraiment d’obtenir un effet naturel. Il est donc question de créer des reflets sur les brins grands et petits, en essayant de saupoudrer les brins. Les reflets qui entourent le visage sont également éclaircis.
Le balayage sera plus accentué sur la longueur et se terminera comme si vous rentriez de vos vacances.
Pour maintenir un rendu homogène, il est recommandé de choisir une teinte plus claire.
Attention, le balayage miel ne va pas forcément avec des cheveux noirs ou très foncés car le contraste sera trop important. Dans ce cas, il est important de préférer les nuances de chocolat.
Comme pour les cheveux cendrés, dont le but est précisément d’obtenir une couleur plus sourde ou plus froide, cette fois nous nous dirigeons vers une teinte plus beige et polaire.
Le balayage miel convient pour quels types de peaux ?
Bien qu’il soit souvent conseillé de choisir une nuance de balayage en fonction des tons de peau, le balayage miel est une exception à la règle. En effet, le balayage peut proposer différentes nuances selon la couleur de base et peut donc s’adapter à tous les types de carnations.
Quel que soit le type de peau, le miel est le plus naturel des reflets. Question de morphologie, si vous avez un visage assez fin et des cheveux qui manquent de volume, le miel peut créer un effet de masse et de volume tout en adoucissant le visage.
Comment prendre soin de son balayage miel ?
Comme pour tous les cheveux colorés, la fibre capillaire fragilisée et désormais poreuse est nourrie en profondeur avec des soins spécialement sélectionnés qui la protégeront dans le temps.
Il faut contrôler également les reflets jaunes excessifs en demandant au coiffeur d’appliquer une patine ou un tonique lors de la prochaine visite.
Pour que votre balayage miel ne perde pas son éclat, il est important de visiter régulièrement votre coiffeur, environ tous les 2-3 mois.