Le blond beige est-il fait pour vous ?
La coloration blond beige est idéal pour une silhouette très stylée et chic. Le beige est en fait moins blond ensoleillé, moins doré, moins jaune. C’est le blond qui colle mieux à la saison d’automne. Pour appliquer cela, rendez-vous au salon de coiffure pour éviter les fausses notes.
A qui s’adresse la coloration blond beige ?
La couleur blond beige a la propriété d’accentuer toutes les carnations. C’est précisément parce que c’est le soi-disant couleur neutre. Cela signifie qu’il contient à la fois des pigments chauds et des pigments froids. Si vous avez hésité avant de prendre une décision, vous pouvez désormais vous adonner à un rendu ultra-naturel en toute confiance. En raison de son effet nude, le blond beige est la couleur parfaite pour essayer des blondes douces, surtout si vous avez les cheveux foncés.
Comment réaliser un blond beige ?
Pour réaliser un blond beige, il est important de se rendre dans un salon de coiffure. L’avantage de la coloration dans un salon de coiffure est que vous pouvez obtenir un effet sur mesure. Il est possible d’obtenir une blonde beige avec des reflets. Cette couleur complètement uniforme est dépourvue de relief.
Et teindre vos cheveux à la maison est associé au risque d’apparition de reflets jaunes, pas très sexy. Ensuite, nous pouvons ajouter des nuances d’or, de sable et même de cendre à votre base blond beige afin d’avoir une couleur unique et personnalisée en fonction de chacun d’eux.
La couleur blond beige est derrière son aspect naturel, c’est en fait une palette de couleurs surmenée, donc seul un expert saura sublimer la couleur de vos rêves
Les différentes teintes de coloration blond beige
Il existe une teinte blonde beige optimale pour vous.
Blond beige cendré
Choisissez une teinte cendrée si vous avez les cheveux plus foncés pour éviter d’être trop différente de la couleur d’origine.
Blond beige irisé
Un blond beige irisé qui ajoutera de la brillance aux cheveux un peu trop ternes est une couleur unique. Mais attention, c’est la couleur qui nécessite plusieurs soins :
- la crème,
- le shampoing
- Et tous les kits adéquats.
Blond beige froid
Le blond beige n’est pas une couleur en soi. En termes simples, c’est plus une nuance de blonde. Selon la couleur de votre peau et de vos yeux, le résultat peut être différent.
Comment entretenir son blond beige ?
Obtenir la nuance de blond que vous souhaitez est un grand pas, mais vous devez tout de même avoir des réflexes pour garder la couleur éclatante le plus longtemps possible. Voici quelques conseils pour entretenir, raviver et prendre soin de votre blond beige.
Utiliser des soins adéquats
Entretenez votre couleur blond beige avec des soins capillaires colorés. Ces soins spécifiques permettent de ne pas ternir la couleur et de conserver tout l’éclat du blond beige. Même si la repousse est beaucoup plus discrète avec ce type de blond, n’oubliez pas de vous rendre au salon tous les mois et demi pour renouveler vos racines.
Lorsque vous vous lavez les cheveux, il est conseillé de choisir un shampooing et un masque pigmentaire qui convient à votre type de blonde.
Protéger les cheveux au soleil
En été, tous les facteurs potentiellement dangereux pour vos cheveux se combinent :
- soleil,
- mer,
- et piscine.
L’huile de coco peut également agir comme un bouclier contre le chlore de piscine ou le sel de mer. Mais comme toutes les huiles végétales, l’indice de protection UV est très faible. Il est nécessaire de le compléter avec des produits de protection solaire, tels que des huiles ou des sprays avec protection UV. Ils protègent aussi les cheveux de l’oxydation causée par le soleil.
Raviver la couleur à l’aide d’une patine
La patine est un vernis qui ne reprend que les parties décolorées. La patine reflète la couleur sans teindre les cheveux naturels. Ainsi, les cheveux décolorés blond beige seront intensifiés.