Le blond caramel pour les cheveux est-il fait pour moi ?
Les cheveux blond caramel sont un succès auprès des femmes. Cette couleur met en valeur les cheveux à tout moment de l’année et garantit une crinière chaude et claire. Il a également l’avantage d’adoucir les traits du visage.
Le blond caramel : ça ressemble à quoi ?
Pour mieux représenter le rendu blond caramel, vous devez penser à la couleur caramel bonbon. Le blond caramel se situe quelque part entre le brun doré et le blond beige clair.
Pour les femmes qui ont les cheveux bruns ou bruns foncés, choisir le blond caramel est une bonne alternative si elles souhaitent éclaircir leurs cheveux. Cela permet d’obtenir un effet naturel et lumineux sans tomber dans un blond trop franc.
De plus, quelle que soit votre carnation, les teintes blond caramel doré vous iront à merveille. Enfin, en prime, le mélange de pigments chauds et lumineux adoucit les traits du visage.
Le blond caramel à qui s’adresse-t-il ?
Le blond caramel a beaucoup de points positifs, car elle peut bien se marier avec de nombreuses couleurs de cheveux. En général, la couleur blonde caramel peut convenir aux brunes, aux châtaigniers et aux blondes.
Les nuances de caramel sont chaudes et douces. Ils éclaircissent tous vos cheveux. Pas étonnant que le blond caramel soit une couleur à la mode à tout moment de l’année. Il réchauffe les cheveux ternes en hiver et ajoute de la brillance en été.
Cette couleur est parfaite pour celles avec des cheveux ondulés et bouclés. Cela donne de la profondeur. Pour les femmes aux cheveux lisses qui recherchent du volume, cette couleur est une excellente idée, car elle contribue à augmenter l’illusion de volume.
Le blond caramel apporte un côté chic à toutes les coiffures. Seules les rousses devraient éviter cela, car obtenir un blond caramel est relativement compliqué.
Les atouts du blond caramel
En plus d’être très tendance, le blond caramel présente de nombreux avantages allant jusqu’à la capacité à rajeunir les traits du visage. Il donne de l’élégance à toutes les coiffures et garantit des traits reposés et une bonne mine.
Si vos cheveux demandent de l’aide parce qu’ils sont si ternes, le blond caramel peut les sauver en ajoutant de la brillance et de la luminosité. Il illumine aussi logiquement le teint. N’ayez pas peur d’essayer le blond caramel en plein hiver pour garder vos cheveux au chaud.
Le blond caramel est également parfait pour réveiller une coiffure légèrement fade. En effet, elle ajoute de la profondeur. C’est définitivement une couleur féminine et exquise.
Porter le blond caramel de plusieurs façons
Il existe de nombreuses façons de porter une couleur blonde caramel. Vous pouvez choisir de coloriser tous les cheveux, les reflets, les ombrés et même le balayage. Cela dépend du résultat souhaité.
- Pour un côté subtil et naturel, optez pour des boucles de cheveux blond caramel.
- Si vous êtes naturellement blonde, vous ne pouvez éclaircir que dans des tons caramel.
- Pour les femmes aux cheveux bruns, le balayage est la meilleure option.
- Si vous avez une coupe courte, n’hésitez pas à opter pour un blond caramel encore plus affirmé pour donner du caractère à votre coiffure.
- Pour obtenir des cheveux élégants et sublimes, une arme indispensable est l’utilisation de la technique de balayage, populaire auprès des femmes du monde entier. Il peut changer les traits du visage tout en conservant un aspect très naturel.
Comment entretenir son blond caramel ?
Pour prendre soin du blond caramel, vous devrez teindre vos cheveux pour les assombrir. Ainsi, pour les entretenir plus tard, il vous suffit d’inclure des produits pour cheveux colorés dans votre rituel de soin. Cela vous permettra de conserver une couleur intense tout au long de la journée, tout en conservant la vitalité de vos longueurs.
En effet, immédiatement après la coloration, appliquez le soin inclus dans le kit de coloration caramel pour protéger la structure du cheveu et éviter ses dommages.
Après la coloration, effectuez un traitement une fois par semaine, par exemple avec un masque maison, pour nourrir en profondeur vos cheveux. Cela réparera toute faiblesse survenue lors de la coloration et gardera la couleur intense.
Comment faire pour avoir une couleur blond caramel ?
Comme pour tout traitement de couleur, il est important de préparer les cheveux susceptibles d’être attaqués par la teinture. Alors optez pour des masques et des traitements réparateurs à base d’huiles ou de karité.
Mais la décoloration pour passer au caramel est réservée à celles ayant les crinières les plus foncées. En effet, elles devront se le permettre si elles veulent obtenir un résultat efficace.
Si vous décidez de faire appel à un coloriste, n’hésitez pas à emporter avec vous les couleurs clés de votre garde-robe pour bien définir la teinte avec votre spécialiste. À la maison, un peu de planification suffit pour obtenir la bonne couleur. Gardez votre équipement à portée de main et lisez attentivement le manuel avant de commencer une coloration blond caramel.