Les cheveux verts sont-ils faits pour moi ? Comment neutraliser des cheveux verts ?
Osez la tendance des cheveux verts pour être originale et pour faire sensation ! Lassée des colorations classiques, vous avez envie de sortir de l’ordinaire avec des cheveux flashy ? Le phénomène de la coloration verte pour cheveux fait son show en mode total look, ou en version dip dye et aussi dans des nuances autant superbes que nombreuses.
À qui s’adressent les cheveux verts ?
Vous êtes en quête d’une transformation radicale et vous souhaitez renouveler votre hair code ? Les cheveux verts coloration sont faits pour vous ! Sautez le pas en adoptant une coloration vert fluo pour faire ultra lookée, ou une coloration vert foncé pour faire sensation sans trop vous compromettre.
D’ailleurs, les cheveux verts s’adressent à toutes celles qui veulent sortir de l’ombre en apportant une touche autrement originale et surtout très féminine à leur look. En effet, il ne sera plus possible de passer inaperçue ou de se fondre anonymement dans la masse, une fois que vous ayez choisi d’arborer une tignasse verte !
Comment réaliser une coloration verte ?
Pour réaliser une coloration capillaire verte, il faudra passer par l’étape incontournable de la décoloration cheveux vert. Soyez tout de suite rassurée, la coloration verte est semi-permanente. Donc, elle ne risque pas de mettre en péril la santé de vos cheveux.
Toutefois, il sera toujours indispensable de procéder à un test d’allergie avant de passer aux cheveux vert coloration. Selon le résultat que vous recherchez, vous ferez des temps de pose correspondants aux intensités de couleur souhaitées.
Comment réalisation une coloration verte à la maison ?
Vous avez décidé de faire vous-même votre coloration verte et vous avez déjà trouvé la nuance de vert qui changera votre vie. Alors, avant de réaliser une coloration verte soi-même, il faut toujours faire l’incontournable test d’allergie pour que votre aventure capillaire se passe dans les meilleures conditions possibles.
Si vous souhaitez vous faire une coloration vert fluo ou dans des nuances claires comme le vert pastel ou encore le vert menthe à l’eau, il sera indispensable d’adopter une base décolorante avant la teinture en question.
Pour une coloration vert foncé comme le vert sapin ou encore le vert turquoise, il est possible de la réaliser sans passer par la case décoloration.
Comment entretenir ses cheveux verts ?
Il faut savoir que des cheveux verts après coloration demandent un minimum d’entretien et de soins. Il sera indispensable de prodiguer des soins réparateurs et protecteurs pour aider la fibre capillaire à se régénérer.
En outre, pour éviter que votre coloration verte pour cheveux ne parte trop vite, évitez de vous laver les cheveux trop souvent. Lors des lavages, pensez à utiliser des produits doux sans sulfates
Par ailleurs, l’eau froide est également un excellent allié pour entretenir ses cheveux verts. En effet, le froid agit en resserrant les écailles du cheveu, ce qui empêche la coloration de s’infiltrer à l’intérieur de la fibre capillaire.
Enfin, il est aussi conseillé de protéger ses cheveux verts contre les agressions du soleil. Vous pourrez opter pour un bouclier thermique avant de vous exposer au soleil. Une brume protectrice avec un indice de protection solaire peut aussi faire l’affaire.
Les cheveux verts, une couleur originale
Qu’il s’agisse d’une coloration vert fluo ou d’une coloration vert foncé, l’on parle sans nul doute d’un véritable atout charme. En effet, vous allez en attirer des regards, rien qu’avec votre tignasse verte !
Outre l’attrait séduction conférés par les cheveux verts, cette teinte capillaire doit aller avec des tenues adaptées. Alors, il faudra absolument éviter de porter certaines couleurs comme le orange par exemple. Vous pourrez vous faire un style décalé et original avec des matières en denim ou encore en cuir.
La coupe de cheveux aussi doit matcher avec cette coloration pour le moins audacieuse. Une coiffure faussement décoiffée ou encore une coupe courte mais bien travaillée, ou un dégradé flouesque à souhait vous feront un style looké.
Comment enlever les reflets verts sur les cheveux ?
Si pour certaines avoir des cheveux vert est une aventure qui changera leur vie, pour d’autres, une coloration qui vire au vert est un cauchemar. Souvent, il s’agit de cheveux verts après coloration blonde qui surviennent à la suite d’une baignade à la piscine. Le chlore est à l’origine de ce désagrément. Il peut aussi arriver que des cheveux vert après décoloration persistent à cause de l’oxydation des pigments du produit de décoloration utilisé.
Heureusement, il est possible d’enlever les reflets verts après coloration avec du démaquillant cheveu. Quelques astuces maisons peuvent aussi vous aider, comme l’application de jus de citron sur vos longueurs, ou d’un comprimé d’aspirine effervescente diluée dans un peu d’eau chaude à appliquer sur les parties concernées, ou encore du jus de tomate en guise de shampoing.
Quelle coloration faire pour neutraliser le vert ?
Pour neutraliser reflet vert coloration, faites appel à un coiffeur si les astuces naturelles n’ont pas fait effet. Le professionnel utilisera un soin repigmentant rouge ou rose pour neutraliser les reflets indésirables.