Masque cheveux maison : 5 recettes à réaliser chez soi
Il existe une multitude de traitements de masque cheveux maison pour garder des cheveux lisses et brillants. Il existe de méthodes simples pour créer son propre masque naturel cheveux à partir d’ingrédients disponibles à chaque coin de magasin.
Le masque cheveux maison à base de banane
C’est le top des fruits efficace pour fabriquer ses propres masques cheveux maison. Les bananes regorgent de bonnes choses : huiles naturelles, glucides, potassium, vitamines B6, C et A. Ces protéines riches en nutriments hydratent les mèches et renforce l’élasticité des cheveux… La banane rend les cheveux plus résistants à la casse et aux pointes fourchues. Grâce aux masques pour les cheveux maison faits à partir de banane, les cheveux deviennent doux, brillants et faciles à coiffer.
L’avocat : un soin capillaire dédié aux cheveux crépus
L’avocat est fruit délicieux et les cheveux devront en bénéficier avec l’estomac. Le soin cheveux maison à base d’avocat contient plus de vingt vitamines et minéraux qui favorisent des cheveux ainsi que la santé du cuir chevelu. Les huiles naturelles de cette famille du laurier et du cannelier aident l’humidité pour ternir les mèches desséchées. Les soins cheveux maison d’avocat laissent une sensation de douceur permanente pour chaque mèche.
Huile de coco : des acides gras revitalisants
L’huile de noix de coco maintient les cheveux humides et doux. La graisse naturelle de coco empêche la casse en raison de ses capacités élevées de rétention d’humidité. Les masques cheveux maison faits d’huile de coco sont chargés d’acides gras. Ces acides pénètrent les cheveux plus profondément que les revitalisants ordinaires, ce qui donne de beaux cheveux doux, soyeux et brillants.
Le yaourt : un antifongique efficace pour les cheveux
Le yaourt ou le lait fermenté est un excellent remède naturel pour stimuler la croissance des cheveux. Ce choix de soin pour cheveux maison est possible en utilisant la marque recommandée par les spécialistes. Tous les cheveux ont un taux de croissance naturel. Mais parfois, il ralentit ou s’arrête totalement pour diverses raisons : manque de masques cheveux, mauvaise alimentation, infection du cuir chevelu… L’utilisation périodique d’un masque pour cheveux maison en yaourt garde également les cheveux doux, brillants.
Préparer un masque cheveux maison avec de la soupe de henné
La soupe de henné neutre est un masque cheveux maison efficace pour tous les types de cheveux. Ce produit naturel renforce les cheveux cassés tout en améliorant la longueur et la brillance. Le henné est un revitalisant naturel en profondeur qui enrobe la tige du cheveu. Ces types de masques pour cheveux maison retiennent l’humidité et resserre la cuticule. Ci-après les ingrédients principaux de ce type produit capillaire naturel :
- 30 g de graine de henné neutre
- Eau chaude 250 ml
- Une cuillerée à soupe de lait de coco
- Une cuillerée à café de jus de citron