Qu’est-ce qu’un balayage californien ?

Toujours à la mode et super féminin, le balayage californien est parfait pour mettre une touche d’été dans vos cheveux. Moins agressive que la coloration classique des cheveux, elle allège leur longueur tout en conservant un aspect naturel.

Qu’est-ce que le balayage californien ?

C’est sans aucun doute le balayage le plus souhaitable. Le balayage californien est l’une des tendances de couleur qui ne se démode jamais. A la fois ensoleillé et naturel, il se démarque des autres colorations par sa subtile gradation de couleurs et de luminosité.

Comme toutes les techniques de balayage, le balayage californien consiste à éclaircir les cheveux en les éclaircissant avec des mèches. Sa particularité est son naturel. En effet, dans le cas du balayage californien, il n’y a pas de distinction entre la couleur naturelle et les mèches. Au contraire, la couleur naturelle reste visible. Il brille comme après des vacances au bord de la mer, sans démarcation, sans effet de racine.

Qu’est-ce que la technique du balayage californien ?

Le balayage californien ne sert qu’à éclaircir la couleur, nous nous en tenons donc à une ou deux nuances plus claires que la couleur naturelle.

Mais l’art du balayage californien est la façon dont vous appliquez le surligneur.

La priorité est donnée aux brins les plus visibles, naturellement éclairés par le soleil et la mer. Le balayage est effectué sur les brins entourant le visage et le haut de la tête, en accentuant l’éclaircissement aux extrémités.

Comme pour les cheveux ombrés, les mèches doivent être réparties discrètement sur tous les cheveux.

Quelle est la différence entre des mèches et un balayage californien ?

Le balayage californien est une technique où vous saupoudrez vos cheveux en mèches très fines, une pour voir deux nuances plus claires que la couleur de base. Contrairement aux mèches, le balayage californien est beaucoup plus subtil et aide à renforcer les cheveux. Les mèches très fines de cette technique de coloration se fondent dans la masse des cheveux, procurant un effet diffus sans toucher les racines.

La différence entre le balayage californien et les mèches est que les reflets sont plus visibles. Ils sont conçus pour donner aux cheveux encore plus de lumière et de profondeur. Le résultat sera plus ou moins naturel, en fonction de l’intensité de vos mèches et de la teinte de couleur choisie. Cette technique de coloration est recommandée si vous souhaitez changer la couleur de vos cheveux de manière plus expressive sans faire une coloration complète.

Le balayage californien s’adapte à toutes les couleurs de cheveux ?

Le balayage californien est parfait pour mettre en valeur les cheveux blonds. Il s’adresse aux blondes foncées et blondes dorées à la recherche de l’effet d’un baiser ensoleillé, comme au retour de vacances. À la recherche d’un changement radical, le balayage californien est également un favori des blondes. Parfait pour les cheveux blonds rêvant de reflets blonds, le balayage californien peut également sublimer les brunes car il convient à toutes les carnations.

Enfin, si vous avez les cheveux châtain clair ou châtain, le balayage au miel californien ou au caramel promet également un peu d’éclat ensoleillé.

Comment entretenir son balayage californien ?

Le balayage californien ne nécessite pas beaucoup d’entretien en plus de prendre rendez-vous chez le coiffeur tous les trois mois. Cela permet de raviver vos mèches ou de les réparer tous les mois si vous avez les cheveux blancs.

Même ainsi, vous pouvez nourrir et maintenir la brillance de votre balayage californien pendant quelques semaines, en protégeant les pointes de vos cheveux et en ravivant les reflets :

  • faire un masque hydratant toutes les semaines,
  • nourrir les pointes de cheveux avec un bain à l’huile de ricin de temps en temps,
  • opter pour un shampoing bleu pour éviter que le blond doré ne jaunisse,
  • préférer les shampooings et revitalisants hydratants,
  • effectuer des soins nettoyants et éclaircissant à la camomille,
  • utiliser un sérum ou une huile quotidiennement pour hydrater et nourrir au besoin votre balayage californien.