Tout savoir sur la cire colorante pour les cheveux

L’une des méthodes les plus simples et les plus sûres en termes de coloration éphémère consiste à utiliser de la cire colorante. En effet, la cire colorante est faite pour vous si vous souhaitez seulement temporairement colorer vos cheveux pour une soirée ou une fête.

C’est quoi la cire colorante pour les cheveux ?

La cire colorante se présente sous une forme crémeuse et épaisse. Elle s’applique simplement avec vos doigts sur vos cheveux. Sa grande particularité est qu’elle est soluble dans l’eau.

Vous trouverez des cires colorantes avec une grande variété de couleurs qui vous permettront de satisfaire la plus petite de vos envies.

De plus, il est tout à fait possible d’en combiner certaines pour des teintes plus intenses.

Cires colorantes : la composition

Il existe des cires chimiques colorées ou à base de produits naturels. Dans le cas de ce dernier, il contient souvent de la cire d’abeille pour la texture, de la glycérine pour l’hydratation et des extraits de plantes ou d’épices pour la couleur.

Hormis le fait que la plupart des cires sont composées de produits naturels, il ne s’agit pas d’un produit de coloration qui endommage la fibre capillaire. En effet, la couleur ne pénètre pas dans la cuticule, mais entoure simplement le cheveu.

Résultat de la cire colorante pour les cheveux

Comme pour toute teinture capillaire, le résultat dépendra de la couleur de base.

  • Plus les cheveux sont clairs, plus la couleur ressortira.

  • Si votre base de cheveux est très foncée, certaines couleurs pourraient simplement créer des reflets ou une couleur moins prononcée.

Gardez à l’esprit que les couleurs éphémères comme la cire n’éclaircissent pas réellement vos cheveux.

En termes de type de cheveux, la cire colorante fonctionne aussi bien sur les cheveux crépus, bouclés ou raides. La quantité de produit variera en fonction de votre type de cheveux et rappelez-vous que le produit vous aidera à définir vos boucles si vous en avez.

Comment utiliser la cire coloration pour les cheveux ?

La cire colorante doit être étalée sur cheveux humides afin que le produit se mélange bien avec les cheveux ou les mèches.

Si vous ne sortez pas de la douche, un spray pour humidifier vos cheveux fera l’affaire. Cependant, vos cheveux doivent être propres et exempts de produits capillaires.

Prenez la cire dans votre main, chauffez-la légèrement et étalez-la sur vos cheveux. L’application est très rapide, car vous pouvez étaler le produit sur vos cheveux en cinq minutes. Ensuite, laissez sécher la cire et vous êtes prêt à partir !

Si vous n’avez pas utilisé toute la cire, vous pouvez conserver le pot pour une utilisation future.

Où trouver de la cire colorante pour les cheveux ?

La cire colorante est un produit facile à trouver. En effet, vous pouvez vous le procurer sur les différents sites de vente sur internet ou dans votre salon de coiffure habituel.

Les avantages de la cire colorante pour les cheveux

La cire colorante est un produit de coloration de cheveux qui a de nombreux avantages.

Produit bio

Bien qu’il existe des cires à base de produits chimiques, il est conseillé d’opter pour le bio.

Fondamentalement, elles ne fonctionnent pas agressivement sur les cheveux de toute façon. Elles ne pénètrent en aucun cas dans l’épiderme, mais l’entourent juste.

Mais si vous choisissez un produit avec des ingrédients naturels, non seulement ils coloreront vos cheveux, mais ils prendront également soin de vos cheveux.

Le plus souvent, les cires sont composées d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Convient à tout le monde

La cire colorante est accessible à tous et convient à tous les types de cheveux.

De plus, elle vous permettra de redessiner des boucles, pour celles qui en ont déjà naturellement.

Facile à enlever

Le plus grand avantage de la cire colorante est sa longévité. En effet, la couleur disparaît après un seul lavage. De plus, elle peut être utilisée comme un test avant de commencer la coloration permanente des cheveux.

Les inconvénients de la cire colorante pour les cheveux

Le gros inconvénient de la cire colorante est que le résultat est complètement aléatoire. Cela dépend totalement de la couleur naturelle de vos cheveux. En effet, si vous avez les cheveux foncés, ne vous attendez pas à des couleurs très claires. Il faudra se contenter de reflets dans des tons moins prononcés qu’annoncés.

Il n’a pas non plus de pouvoir éclaircissant, donc ne vous attendez pas à des pastels. En revanche, il sera possible d’obtenir des effets efficaces avec certaines couleurs grâce à la cire colorante.