Tout savoir sur la couleur violine pour les cheveux

Êtes-vous intéressés par la coloration des cheveux ? Avez-vous déjà essayé la coloration violette ? En effet, il existe différentes nuances de violet comme : la mauve, la lavande, l’auburn, la prune ainsi que la violine. En parlant de cette dernière, la couleur violine est très tendance actuellement. Elle est facile à porter et moins encombrante à voir au quotidien.

C’est quoi la couleur violine ?

La coloration violine fait partie de la nuance de violet. Elle est plus ou moins tirée vers le châtain et le blond, mais au fond, la couleur violette est dominatrice dans ce genre de nuance. Ressemblant au rouge et au bleu, la violine coloration est une couleur froide. Les personnes qui en portent dégagent un air mystérieux, cachotier, voire même effrayant. Porter ce genre de coloration peut s’avérer risquer, mais peut aussi vous apporter une touche d’élégance et d’originalité. De plus, la violine se marie parfaitement à n’importe quel type de tenue que vous souhaitez adopter, et cela, peu importe la saison.

Toutefois, ne vous emballez pas trop vite ! Il faut que vous sachiez que la coloration violine cheveux n’est pas destinée à tout le monde. En réalité, elle s’allie plutôt avec des gens qui possèdent des teints foncés ou froids. Il n’est donc pas très recommandé pour les personnes à teints roses ou mâtes d’utiliser cette coloration. L’effet attendu ne serait pas très satisfaisant.

Comment faire une couleur violine pour ses cheveux ?

La coloration cheveux violine exige également le respect de certaines règles. Elle ne s’applique pas sur tous les types de chevelure. En effet, cette coloration est plus adaptée sur les cheveux naturellement blonds foncés et les cheveux châtains foncés. Les personnes ayant ces types de chevelure n’auront donc pas besoin de décolorer leurs cheveux. Une seule application suffira amplement.

Il est important de savoir contraster la coloration violine selon l’origine de ses cheveux pour éviter d’avoir un résultat non souhaité. La coloration violine sur cheveux blonds ou cheveux clairs est facile à appliquer, car elle est bien voyante à la fois dans un endroit éclairé et dans une zone sombre. Quant à la coloration violine sur cheveux châtains ou cheveux foncés, elle est moins exprimée sous forme de reflet que lorsqu’elle est éclairée par le rayonnement du soleil.

La décoloration sur les cheveux foncés est nécessaire pour qu’on puisse bien voir la couleur violine. Vous avez alors le choix entre l’appliquer mèches par mèches ou l’appliquer sur toute la chevelure.

Les conseils pour mettre en avantage sa coloration violine

Pour une touche d’élégance, la couleur violine est merveilleuse à voir sur tous les types de cheveux : sur les cheveux raides et sur les cheveux ondulés. Ce n’est pas tout ! La coloration violine peut aussi donner un effet changeant sur votre coupe de cheveux. Si vous avez les cheveux longs, cette couleur redonnera le volume ainsi que la profondeur à votre coupe. Si vous avez les cheveux courts, la coloration cheveux noir violine vous donnera une touche rock’n roll.

D’ailleurs, vous pouvez également jouer la coloration violine sur le style de votre coiffure. Pour raviver vos cheveux, choisissez l’effet dégradé ou effilé sur une coloration marron violine. Sur un ton sophistiqué, optez le style « bob » moins effilé et belle coloration violine foncé. Si vous souhaitez avoir un effet reflet, le style « tie and die » ou ombré sur une base châtain foncé ou auburn vous conviendra. Quant à la coupe tendance, la coloration brune violine profonde dégradant vers les pointes avec un mauve pastel rendra votre style plus moderne.

Comment prendre soin de ma couleur violine ?

Afin que la coloration violine soit permanente, il est important de l’entretenir. En premier temps, vous devez passer chez votre coloriste pour éviter d’avoir un effet non attendu. Sinon, vous pouvez également utiliser un kit de coloration si vous avez déjà une bonne expérience dans ce domaine. Les flamboyantes rendront vos cheveux brillants, doux et en bonne santé.

Concernant la décoloration sur les cheveux foncés, faites attention lors de l’application de la coloration violine. La décoloration ne doit pas découper ou abîmer les extrémités de vos cheveux.

Pour prendre bien soin de la couleur violine, optez pour les produits capillaires spéciale cheveux colorés. Il faut aussi que vous évitiez les produits cassants pour vos cheveux. Cela risquerait de faire perdre leur robustesse et nuira à leur poussée. D’ailleurs, vous devez également utiliser un shampoing doux pour les cheveux colorés, de préférence celui qui ne contient pas de parabènes et des sulfates. Il est également nécessaire d’espacer les jours du lavage avec ce même shampoing pour éviter de ternir rapidement la coloration violine. Enfin, n’oubliez pas d’appliquer un soin réparateur au moins une fois par semaine sur vos cheveux colorés pour avoir un effet à la fois brillant et résistant.