Tout savoir sur la poudre densifiante

La poudre densifiante est un produit capillaire réputé pour ses effets anti-calvitiens. Si vous avez le crâne un peu dégarni, cette poudre révolutionnaire sera votre meilleur atout. Elle comble donc les espaces clairsemés sur votre cuir chevelu, dû à la chute excessive de cheveux. La poudre densifiante pour cheveux est apparue aux États-Unis dans les années 2010, et elle attire de plus en plus d’adeptes jusqu’à ce jour.

C’est quoi la poudre densifiante ?

Il s’agit d’une poudre de kératine constituée de petites fibres capillaires. Grâce à elle, les calvities légères sont dissimulées. Elle n’empêche pas la chute de cheveux, mais agit comme un subterfuge, masquant ainsi les zones du cuir chevelu qui commencent à se dégarnir petit à petit. Cette parfaite illusion vous permet de ne pas investir dans des postiches ou de faire un soin revitalisant hors de prix, pour vos cheveux.

À quoi sert la poudre densifiante ?

Les microfibres en kératine contenues dans la poudre densifiante sont dotées de particules électriques qui leur permettent de se fixer sur les cheveux, rendant ces derniers plus denses à vue d’œil. Elle peut servir autant pour les hommes que pour les femmes. À l’approche de la trentaine, la calvitie commence à se manifester chez la majorité des hommes. Tandis que, chez les femmes, ce sont les shampoings trop agressifs qui provoquent la chute des cheveux.

Elle sert alors d’alternative pour pallier le gène ressenti suite à ces pertes de cheveux.

Comment utiliser la poudre densifiante ?

Utiliser la pour recouvrir une zone dégarnie est à la portée de tous. Afin d’avoir de meilleurs résultats, voici les étapes à suivre :

Traitement de la chevelure en amont

Avant de l’appliquer, il faut laver correctement vos cheveux et attendre que ces derniers soient complètement secs. Puis, coiffer votre chevelure au préalable pour optimiser la fixation de la poudre densifiante sur les fibres capillaires.

Application de la poudre

Une fois passée la première étape, prenez le flacon de poudre densifiante et versez peu à peu le contenu sur les zones dégarnies. Arrêter l’opération lorsque vous remarquez une densification de la chevelure sur la zone visée. Utilisez ensuite vos mains pour bien appliquer le tout. Si vous en avez trop mis, enlever doucement l’excédent de poudre à l’aide d’un peigne.

Comment choisir la poudre densifiante ?

Elle est facile d’accès, car elle est disponible sur les plateformes de vente en ligne et dans les supermarchés comme Leclerc ou Auchan. Avant d’acheter votre poudre densifiante pour cheveux, il faut vérifier que la couleur correspond à peu près avec votre couleur de cheveux. 

Utiliser uniquement les produits de bonne qualité, car les produits bas de gamme peuvent abîmer les cheveux. Le plus connu est celle de Franck Provost. Cette poudre professionnelle est particulièrement efficace pour les calvities naissantes et est recommandée par de nombreux spécialistes.

Est-ce une bonne solution d’utiliser la poudre densifiante pour lutter contre la calvitie ?

Au vu de son prix compétitif, de son accessibilité et de sa facilité d’utilisation, c’est une excellente solution pour lutter contre la calvitie. Cette poudre est idéale pour combler les parties clairsemées du cuir chevelu. De plus, le rendu est soyeux, avec un reflet similaire à ceux des cheveux naturels.

Seul bémol, la poudre densifiante ne peut masquer une calvitie avancée, car elle a besoin d’un minimum de mèches pour fonctionner. Elle ne favorise pas la pousse des cheveux. Dans cette situation, se tourner vers une pose capillaire ou utiliser une postiche serait une meilleure solution.