Tout savoir sur la poudre texturisante pour les cheveux
La poudre texturisante, utilisée depuis des décennies par les professionnels, est récemment devenue populaire. Conçu pour redonner du volume à la racine et de la texture aux cheveux fins et plats, elle peut également être utile pour fixer un chignon ou créer un wave rock. Avant de l’adopter, voici quelques informations pour en tirer le meilleur parti.
Qu’est-ce que la poudre texturisante ?
La poudre texturisante transforme les cheveux les plus tristes en crinière de lion. La poudre texturisante ne doit pas être confondue avec un shampooing sec. Ce produit capillaire se présente sous la forme d’une poudre blanche ultra légère. Elle se présente généralement dans de petits flacons d’une dizaine de grammes, faciles à transporter et maniables.
La poudre texturisante n’absorbera pas l’excès de sébum, mais au contraire elle épaissira vos cheveux, leur donnera du volume à la racine et couvrira vos longueurs.
Les poudres texturisantes sont principalement composées de silice, un minéral connu pour réduire la séborrhée et renforcer la structure du cheveu. De plus, elles sont souvent formulées sans silicone et n’étouffera pas votre cuir chevelu.
Habituellement dans un petit flacon facile à manipuler, la poudre est très fine et presque invisible lorsqu’elle est appliquée correctement.
Comment utiliser la poudre texturisante ?
Avant de sauter sur votre premier flacon de poudre texturisante, vous devrez apprendre à l’appliquer. C’est probablement l’étape la plus délicate.
- Si vous n’en mettez pas assez, l’effet ne sera pas là,
- Si vous en appliquez trop, vos cheveux auront l’air collants avec des racines blanches.
Pour éviter l’effet cartonner sur les cheveux et laisser un dépôt blanc sur les racines, tenez le flacon à 20 cm de votre tête avant de verser la poudre.
Évitez d’aspirer la raie naturelle de vos cheveux. Ramassez quelques mèches de chaque côté de vos cheveux et appliquez le produit à la racine. Ensuite, massez doucement le cuir chevelu pour estomper l’excès de poudre et gonfler la crinière.
Vous pouvez également l’utiliser sur toute la longueur pour un effet coupe de cheveux stylisés ou juste avant de faire un chignon pour rendre vos cheveux moins glissants.
Quelle poudre texturisante choisir ?
Parmi les meilleures poudres texturisante du marché, on gardera la poudre matifiante Schwarzkopf, qui permet de masquer les racines grasses. Nous aimons également l’effet naturel de la poudre texturisante de David Mallett.
Vaporisez vos cheveux avec parcimonie pour éviter l’effet carton et créer un beau volume naturel.
Poudre matifiante Schwarzkopf
Pour l’utiliser, frottez le produit entre vos mains jusqu’à ce qu’il se transforme en crème. Appliquez sur cheveux secs et faites-vous plaisir.
Poudre texturisante pour cheveux David Mallett
La poudre texturisante pour cheveux David Mallet est très facile à utiliser. Un peu de poudre pour cheveux secs à la racine et les cheveux sont agrandis.