Tout savoir sur le shampoing violet
Prenez soin de votre chevelure claire en passant par le shampoing violet. Rien ne peut être pire que d’avoir des reflets jaunâtres sur les cheveux colorés. Ce remède miracle vous aide à remédier à ces désagréments. Mais que faut-il savoir exactement sur ce type de shampoing ? Découvrez ses secrets à travers cet article.
À quoi sert le shampoing violet ?
Si vous avez les cheveux blonds, le shampoing violet est un must à avoir absolument dans votre collection de produits de soin pour les cheveux. La couleur blonde des cheveux a tendance à ternir et à donner des reflets jaunes désagréables au regard. Pour y remédier, rien de plus simple que le shampoing violet pour cheveux blond. Rappelez-vous, le violet sert à contrecarrer les effets de la couleur jaune. Nos leçons en classe de primaire vont enfin nous servir.
Eh oui, souvenez-vous de la roue des couleurs qui nous montre que les imperfections de couleur jaune sont neutralisées par le violet, tout comme les taches rouges peuvent être effacées par une matière verte, par exemple. Des principes que nous appliquons au quotidien quand nous nous maquillons, d’ailleurs : les rougeurs masquées par un correcteur vert.
Pour qui est fait le shampoing violet ?
Le shampoing violet pour les cheveux est parfait pour les blondes. Coloration toute fraîche, décoloration, couleur naturelle… Vous allez adorer ce type de soin violet pour pouvoir garder et entretenir longtemps votre nouvelle couleur brillante. Plus aucun reflet jaune à l’horizon !
Même si le shampoing mauve ou violet est efficace pour toute nuance de blond, il faut tout de même faire attention, notamment dans le cas où vous avez des mèches dans des teintes chaudes comme le cuivré, le miel ou le doré. Le shampoing violet pourrait éclaircir ces reflets chauds.
Par contre, si vous voulez garder votre couleur blond platine, vos cheveux blancs comme neige ou votre chevelure grise, rien de mieux que le shampoing violet pour blonde pour sublimer votre couleur.
À quelle fréquence faut-il utiliser le shampoing violet ?
Pour des résultats impeccables, il est conseillé d’utiliser le shampoing violet pour meche blonde avec parcimonie. Espacez son utilisation. En effet, les cheveux colorés sont très sensibles et vulnérables. Autant les préserver le plus longtemps possible en évitant de les imbiber de produits et de soins, malgré les bienfaits du shampoing violet sur nos cheveux blond. Au contraire, une utilisation trop fréquente pourrait avoir des effets désastreux sur votre couleur de cheveux.
Par ailleurs, deux autres erreurs sont à éviter lors de l’utilisation du shampoing violet :
- Il ne faut absolument pas laisser le shampoing mousser sur nos cheveux. Pour laisser agir son effet déjaunissant, appliquez le produit violet pour cheveux blond comme un masque. Une pause de 5 minutes maximum peut être suffisante pour déjaunir les cheveux.
- Interdiction de l’associer à un masque violet. Le shampoing violet pour blonde est un produit de nature agressive. Imaginez alors son effet si vous utilisez en plus un masque violet. Vos cheveux, au lieu de briller d’un blond splendide, deviendront ternes et sans vie. Alors, faisons attention à ne pas abuser des bonnes choses.
Le shampoing violet abime-t-il les cheveux ?
Malgré les avantages de ce produit, sachez que le shampoing violet possède également des inconvénients à ne pas négliger. Recourir à ce produit quotidiennement peut assécher notre cuir chevelu.
Pour compenser ce caractère asséchant du shampoing violet, mieux vaut l’alterner avec un shampoing doux ou un shampoing spécial cheveux colorés. Mais pour plus d’efficacité, vous pouvez également le mélanger à un après-shampoing neutre. Lors de l’application sur vos cheveux, durant votre douche, laissez donc agir 10 à 15 minutes. Vous verrez, le résultat ne pourra que vous plaire.