Tout savoir sur l’ombré hair caramel

 L’ombré hair caramel est une technique de coloration de cheveux. Elle est devenue à la mode depuis les années 2010 et est actuellement très prisée par les jeunes femmes. Ce style de coloration de cheveux allie à la fois élégance et jeunesse. Cette coloration ne cesse d’attirer des amateurs, vu qu’elle est beaucoup mise en avant par les magazines et les plus grandes marques de cosmétique.

Pourtant, les mystères de cette technique ne sont pas encore bien connus de tous, et ce terme parle plutôt aux professionnels dans le domaine de la coiffure.

Qu’est-ce qu’un ombré hair caramel ?

A ssi appelé « effet soleil » est une méthode particulière de coloration des cheveux. Elle a pour but d’apporter de la lumière dans votre chevelure en faisant contraster les couleurs. Avec elle, les racines des cheveux sont colorées en foncés. Tandis que les pointes sont plutôt d’une couleur plus claire. La couleur utilisée sur la partie située entre les deux, sera quant à elle, une couleur intermédiaire.

Contrairement aux tie & dye, qui est aussi une technique de coloration dégradée des cheveux, l’effet ombré obtenu avec doit se fondre parfaitement à l’ensemble de la crinière. Les zones qui démarquent les différentes colorations ne doivent donc pas être visibles. Le résultat est une coloration naturelle et classe, qui se dégrade petit à petit en partant des racines foncées vers les pointes éclaircies.

À qui s’adresse l’ombré hair caramel ?

Bien qu’elle s’adapte à tout type de personne, son effet est magnifié si l’individu qui le porte suit certains critères. E lle s’utilise en fonction de deux critères. Premièrement, la couleur de peau, et deuxièmement, la coloration des cheveux. 

Couleur de peau

La coloration dégradée est idéale pour les femmes ayant une peau matte ou bronzée. Sur ces types de peau, l’ombré hair caramel se marie parfaitement, et elle sera bien mise en valeur.

Coloration de la chevelure

Pour faire un joli ombré hair caramel, plus votre chevelure est d’une couleur foncée, plus l’effet ombré s’en trouve plus beau. Les personnes avec des cheveux brun et châtain foncé sont alors le public cible de cette méthode de coloration.

Comment faire un ombré hair caramel ?

Pour réaliser un ombré hair caramel sur vos cheveux, il est conseillé de se rapprocher d’un professionnel. La réalisation de ce dernier nécessite plusieurs nuances de couleur, ainsi que de multiples accessoires. Néanmoins, en faire soi-même n’est pas impossible, si on a les ustensiles adéquats.

Pour ce faire, procéder mèche par mèche. Prenez une nuance foncée de la couleur de vos cheveux, et commencez par enduire la base de vos mèches. Ensuite, prenez une nuance moins foncée que la précédente. Colorer les mèches en vous décalant de quelques centimètres vers le bas, de l’endroit enduit précédemment.

 Continuez ce processus petit à petit toujours en utilisant des couleurs qui tendent de plus en plus vers une couleur claire, jusqu’à arriver sur les pointes. La couleur des pointes de vos mèches doit alors avoir la coloration la plus claire. N’oubliez pas de descendre la zone à colorer de quelques centimètres à chaque changement de nuance. L’ombré hair caramel doit être naturel et harmonieux sans effet de mèche ni de zone de démarcation.

Exemple d’ombré hair caramel 

Il existe plusieurs variantes. Ces variations sont surtout définies selon la couleur de primaire et le type de la chevelure qui se marie avec. 

— L’un des plus populaires est l’ombré hair caramel sur cheveux noirs. La base étant une chevelure noire, il suffit de décolorer au niveau des longueurs et encore plus sur les pointes des mèches pour avoir un rendu presque homogène très élégant.

— L’ombré hair caramel sur cheveux châtain foncé est également très en vogue. Contrairement à la précédente, le rendu de celui-ci est un peu plus clair, idéal si vous avez une peau plus blanche.

Que vous préfériez le premier ou le deuxième exemple, il est conseillé de faire des ondulations ou même des boucles sur les cheveux ombrés chair caramel. Les ondulations mettent mieux en valeur les différents contrastes sur ce type de coloration.