Couper ses cheveux soi-même : nos conseils pour réussir !

par | Juil 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

Se couper ses cheveux est une nécessité si l’on souhaite avoir une chevelure en pleine santé. Effectivement, les fourches fragilisent les cheveux en les rendant rêches et cassants. Et plus vous allez laisser pousser ses cheveux sans les couper, plus les pointes s’affineront et plus vous aurez des cheveux fatigués et ternes ! La bonne nouvelle c’est qu’il est parfaitement possible de couper ses cheveux soi même sans aller chez le coiffeur. Découvrez vite comment couper ses cheveux seule, ou encore comment couper ses cheveux en dégradé comme une pro.

Comment couper les pointes de ses cheveux seule ?

Le conseil à suivre absolument sera de se couper ses cheveux quand ils sont secs. Cela vous évitera de vous retrouver avec une coupe plus courte que prévue car quand ils sont mouillés, les cheveux paraissent plus longs. Et pour raccourcir ses pointes à la maison, voici comment couper ses cheveux sois meme.

Si vous avez une chevelure raide, faites une raie parfaite au milieu, rabattez vos cheveux vers votre visage et attachez chaque couette avec un élastique. Ne vous pressez pas, il faut que chaque partie soit bien peignée. Placez ensuite chaque élastique à hauteur de la coupe et coupez droit sous chaque élastique. Pour obtenir un effet flouté, coupez en hachurant.

Si vous avez une chevelure bouclée, vous pourrez les lisser avant de couper ses cheveux droit comme pour la méthode avec des cheveux raides. Si vous ne souhaitez pas faire de lissage, prenez une boucle avec vos doigts, étirez-la et coupez un peu en biais à la longueur voulue. 

Couper ses cheveux soi-même : réaliser un dégradé

Il est également possible de couper ses cheveux en dégradé à la maison, ou de se couper ses cheveux en v. Pour réaliser un dégradé, il suffit de faire une queue de cheval, mais attachée devant sur le front. Peignez soigneusement la queue et mettez-la bien à plat sur votre visage. Coupez, en suivant une ligne bien droite. Détachez vos cheveux, vous aurez des longueurs plus courtes sur le devant et plus longues à l’arrière. 

Si vous souhaitez un résultat plus travaillé, séparez vos cheveux au niveau des tempes, et fixez-les avec une pince crabe. Vous pourrez ensuite prendre des mèches fines et couper par petites touches, en commençant par les cheveux du bas et en finissant avec ceux du haut.

Couper ses cheveux soi-même : réaliser un carré

Même si vous souhaitez réaliser un carré à la maison, couper ses cheveux seule est possible. En plus de donner un coup de frais à sa coupe, couper ses cheveux sois meme en carré permet également d’entretenir sa chevelure en enlevant les pointes fourchues. Alors, pour ne pas rater votre coupe, voici une méthode efficace : tracez une raie bien au milieu de votre tête ; attachez vos cheveux en une queue de cheval basse avec un élastique ; coupez droit au niveau de l’élastique.

Si vous souhaitez garder votre coupe au carré, essayez la méthode de couper ses cheveux avec la lune. Depuis plusieurs générations, prendre soin de ses cheveux avec la lune est une pratique devenue une véritable croyance. Alors, pour conserver votre carré le plus longtemps possible, couper ses cheveux lune de préférence lorsque celle-ci décroit, c’est-à-dire entre la pleine lune et la nouvelle lune.

Couper ses cheveux soi-même : faire une frange

Se couper ses cheveux longs soi-même, ou se faire une frange sans se rater est parfaitement réalisable. Alors, quand couper ses cheveux, notamment sa frange ? Vous devrez rafraichir votre frange environ toutes les 3 ou 4 semaines. Toujours sur des cheveux secs, appliquez une bande adhésive d’une tempe à l’autre et coupez tout ce qui dépasse sous les sourcils.

Attention, choisissez des petits ciseaux pour couper votre frange, vous éviterez de vous éborgner un œil !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.