Faites de belles boucles anglaises grâce à nos explications

par | Juil 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

Très serrées pour un style sophistiqué ou plus souples pour une coiffure décontractée, les boucles anglaises se portent de diverses manières. Mais encore faut-il savoir comment les faire.

Préparation des cheveux avant de faire les boucles anglaises

Si vous voulez donner une belle boucle à vos cheveux, vous ne pouvez pas négliger l’étape de préparation de base. Pour cela, il faut bien sélectionné le shampoing, le soin, la protection thermique adaptés qui donnent de la brillance et assurent une fixation parfaite. Mais surtout, il vous faut lisser vos cheveux. Cela aide à fermer les cuticules et à rendre les cheveux soyeux.

Faire des boucles anglaises avec un fer à friser

Il est conseillé tout d’abord d’appliquer sur cheveux secs un spray thermoprotecteur et constructeur. Cela permet non seulement de protéger les cheveux des températures élevées, mais aussi de mieux fixer les boucles. Pour faire des boucles anglaises avec un fer à friser, vous devrez d’abord libérer une mèche fine et isoler le reste de vos cheveux.

À l’aide du fer à friser, ouvrez la pince et enroulez la mèche autour de la partie chauffante. Fermez la pince et attendez 5 à 8 secondes avant de relâcher le foret en ouvrant la pince. Laissez la boucle refroidir dans votre main pendant que vous la saisissez. Puis continuez dans tous vos cheveux.

Faire des boucles anglaises avec un lisseur

Avant cela, il faut toujours protéger vos cheveux contre les températures élevées avec un spray de protection thermique. Sur une mèche fine isolée du reste de vos cheveux, placez un lisseur à la base de la mèche. Faites-le pivoter à 360 ° et déplacez-vous lentement vers la pointe. Pour laisser refroidir la boucle, il est recommandé de la remettre en place avec les doigts. Continuez ensuite sur tous les cheveux.

La bonne chose à faire est d’utiliser le fer à lisser pour tordre légèrement votre poignet lorsque vous vous retournez. Dans le cas de vraies boucles anglaises, on tire le lisseur sur la mèche comme un ruban que l’on aimerait tordre.

Faire des boucles anglaises sans chaleur

Pour faire des boucles anglaises sans chaleur, l’astuce consiste à utiliser des feuilles de papier absorbant. Avant de vous coucher :

  • Prélevez une mèche et isolez le reste des cheveux
  • Pliez une feuille d’essuie-tout en un long rouleau coiffant,
  • Placez la pointe de la mèche au centre du rouleau obtenu et roulez jusqu’à la racine. Pour fixer le rouleau, faites un nœud.
  • Continuez avec le reste de vos cheveux.
  • Enroulez une écharpe autour de vos cheveux pour les garder ensemble pendant la nuit.

On défait les bigoudis le lendemain matin pour voir l’effet. Enfin, quelle que soit la méthode, on fixe la coiffure avec un peu de laque ou un spray fixateur. Cela suffit pour garder vos boucles anglaises toute la journée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.