Hydrater ses cheveux pour les sublimer !

par | Juil 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

Bien hydrater ses cheveux est indispensable pour avoir une chevelure sublime et brillante de santé. Tout comme notre peau et notre corps, nos cheveux aussi ont besoin d’être hydratés régulièrement. Le fait de ne pas hydrater ses cheveux en profondeur les rend cassants, ternes, fourchus, rêches… des critères qui traduisent une détresse des cheveux. Voici alors comment bien hydrater ses cheveux, quelques astuces pour venir au secours des cheveux secs.

Comment savoir si mes cheveux sont déshydratés ?

Il faut faire la différence entre hydrater ses cheveux et nourrir ses cheveux. L’hydratation consiste à apporter de l’eau au cheveu, quand le nourrir consiste à lui apporter des nutriments. Des cheveux déshydratés sont rêches au toucher, cassants. Ils ont un aspect fatigué, dévitalisé et ils n’ont aucune brillance. En outre, des cheveux en manque d’eau sont sensibles à l’air humide et ils ont tendance à gonfler très vite. Les cheveux secs sont par ailleurs très fragiles et très difficiles à coiffer.

Nos 5 solutions pour hydrater vos cheveux

Vous avez des cheveux très secs ? Il est impératif de les hydrater le plus vite possible pour éviter que leur état n’empire pour finir comme de la paille ! Mais alors comment hydrater ses cheveux comme il faut ?

1 –    Profiter des bienfaits des bains d’huile

Les bains d’huiles font des merveilles pour hydrater ses cheveux en profondeur. Choisissez votre huile en fonction des besoins de votre chevelure. Hydratez vos cheveux avec de l’huile de jojoba, ou de l’huile de coco ou de l’huile d’olive ou encore de l’huile d’argan.

2 –    Le beurre de karité, l’allié hydratant

Le beurre de karité est votre allié hydratant par excellence. Sa particularité filmogène est ultra efficace pour hydrater ses cheveux depuis la racine jusqu’aux pointes. Les acides gras et les esters résineux présents dans le beurre de karité redonnent brillance et vigueur aux cheveux secs.

3 –    Le jaune d’œuf pour hydrater naturellement

Adepte de bio, vous vous demandez comment hydrater ses cheveux naturellement ? Le jaune d’œuf est un super agent hydratant, surtout en masque capillaire. Alors comment hydrater ses cheveux recette maison ? Il suffit d’ajouter à votre jaune d’œuf, une grande cuillère d’huile d’olive.

4 –    L’aloe vera, votre ingrédient secret

Connu pour ses innombrables bienfaits, le gel de la plante aloe vera assure une hydratation intense et une véritable douceur à vos cheveux. N’hésitez pas à utiliser le gel en masque pour réparer vos longueurs en profondeur et pour qu’elles retrouvent leur éclat.

5 –    Eviter les shampoings trop fréquents

Les cheveux secs n’ont pas besoin de shampoing fréquent. Pour leur faire du bien, essayez la technique du cowash qui consiste à se laver les cheveux avec de l’après-shampoing. Cela permet de bien hydrater ses cheveux en profondeur grâce aux composants plus riches et plus doux de l’après-shampoing.

Comment hydrater ses cheveux au quotidien ?

L’hydratation de la chevelure étant une nécessité absolue, comment hydrater ses cheveux au quotidien ? Avant toute chose, veillez à vous hydrater suffisamment, vos cheveux en profiteront ! Pensez à boire au moins 1,5 l d’eau tous les jours. Ensuite, à part les solutions naturelles pour hydrater ses cheveux, vous pourrez aussi utiliser quotidiennement un spray hydratant. La formule hydrolat et glycérine végétale garantit une hydratation intense de vos cheveux. Choisissez un hydrolat adapté à la nature de vos cheveux. Par exemple, des cheveux secs apprécieront un hydrolat de camomille.

Comment éviter que les cheveux se déshydratent ?

Vous pourrez éviter au maximum, la déshydratation de vos cheveux. Outre les soins adaptés pour réhydrater le cœur de la fibre capillaire, vous pourrez par ailleurs éviter autant que possible l’utilisation des appareils chauffants tels que lisseur, le séchoir… Pensez également à protéger au mieux vos cheveux des agressions extérieures telles que le soleil, le vent…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.