La brosse chauffante ou le seche cheveux ?

par | Juil 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

Avec l’évolution de la technologie, pour sécher nos cheveux, nous avons désormais le choix entre le sèche-cheveux classique et la brosse chauffante ou la brosse seche cheveux. La tendance tend plutôt en faveur de la brosse chauffante pour ses multiples avantages. Mais est-elle réellement la meilleure option pour nos cheveux ? Découvrons-le dans cet article.

Qu’est-ce que la brosse chauffante ?

La brosse chauffante est une évolution du sèche-cheveux. En effet, en plus de sécher nos cheveux plus rapidement et d’y apporter plus de volume, la brosse chauffante peut également les lisser.

La brosse chauffante ou le seche cheveux à brosse, pour faire simple, est un instrument de forme cylindrique qui émet un souffle chaud favorisant le séchage et le coiffage de nos cheveux. C’est alors un must à avoir absolument dans notre salle de bain.

Pour améliorer le sèche-cheveux classique, les grandes marques d’accessoires de beauté ont intégré la technologie de la céramique dans leurs produits. La céramique, pour ceux qui l’ignorent encore, est un matériau qui retient la chaleur et la propage de façon homogène lors de l’utilisation. Ainsi, votre appareil, que ce soit un sèche-cheveux classique ou un seche cheveux avec brosse lissante, évitera la surchauffe de votre cuir chevelu.

Quelle est la différence entre la brosse chauffante et le sèche cheveux ?

La différence entre le sèche-cheveux et la brosse chauffante réside dans le fait que cette dernière est beaucoup plus pratique. En effet, le seche cheveux à brosse ronde peut s’accompagner de divers autres accessoires :

  • Un peigne
  • Une brosse plate
  • Des brosses de différentes dimensions

Cela nous aide à mieux démêler nos cheveux et à refaire nos boucles après notre shampoing. De plus, manier la brosse chauffante est très facile. Comme c’est un seche cheveux en brosse tournante, il est aisé d’atteindre nos mèches derrière la tête. Et avec une seule main, soit dit en passant !

Faire un choix entre la brosse chauffante et le seche cheveux

Si vous recherchez uniquement un accessoire pour vous sécher les cheveux ou si vous avez déjà un fer à boucler ou à lisser à la maison, le sèche-cheveux classique est la solution pour vous. De plus, le résultat après usage est très naturel. Vous pouvez même obtenir de légères boucles et un peu plus de volume.

Par contre, si vous souhaitez vous offrir un produit tout-en-un, optez pour le seche cheveux avec brosse chauffante. Avec les divers accessoires qui l’accompagnent, vous pouvez changer de coiffure à chaque utilisation. Ce qui est très avantageux. D’ailleurs, outre le fait que la brosse chauffante soit commode et simple à manier, le résultat est somptueux, brillant, doux et très professionnel.

La brosse chauffante abime-t-elle les cheveux ?

L’utilisation d’une brosse chauffante ou seche cheveux à brosse rotative est-elle nocive pour nos cheveux ? Et bien, la réponse est simple : la brosse chauffante possède le même effet sur les cheveux que le sèche-cheveux classique.

Néanmoins, bien que ce seche cheveux avec brosse lissante puisse être utilisé sur des cheveux mouillés, nous vous conseillons tout de même une application sur cheveux secs. Pourquoi ? Cela afin d’éviter que vos cheveux ne s’accrochent à la brosse avec la chaleur qui s’en dégage.

L’usage sur cheveux trempés favorise également la création de fourches sur les longueurs et rend les cheveux très vulnérables. De plus, votre chevelure risque de s’assécher si vous utilisez le seche cheveux avec brosse rotative juste après votre shampoing. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est déconseillé d’utiliser les fers à lisser ou à boucler sur des cheveux mouillés.

Où trouver une brosse chauffante ?

Qu’il s’agisse d’une brosse chauffante, d’un seche cheveux ou d’une brosse soufflante, vous pouvez trouver votre bonheur dans les centres commerciaux ou dans les magasins spécialisés en appareils et produits de beauté. Mais le plus facile, c’est d’en chercher sur la toile. De plus, sur internet, vous pouvez voir les avis des autres consommateurs sur le produit que vous envisagez d’acheter.

Et avec l’évolution du marketing et de la vente en ligne, vous pouvez vous faire livrer vos achats directement chez vous. Il vous reste donc à choisir en quelques clics la brosse chauffante faite pour vous. Nous vous proposons deux des marques les plus prisées pour que vous puissiez orienter votre choix en conséquence :

  • La brosse seche cheveux Babyliss : elle est idéale pour faire un brushing rapide et efficace. Elle est également accessoirisée pour vous faciliter la tâche. De plus, Babyliss met à votre disposition un large panel de produits dans la gamme Pro.
  • La brosse chauffante de la marque Remington : l’avantage de cette brosse, c’est qu’elle apporte santé et vitalité à vos cheveux grâce à la kératine se trouvant dans son revêtement.

Néanmoins, d’autres modèles de brosse seche cheveux proposés par différentes marques sont également disponibles sur le marché pour satisfaire toute la gent féminine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.