Le hair contouring pour illuminer votre visage

par | Juil 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

Le hair contouring est fait pour vous si vous recherchez une coloration sur mesure. Inspirée de l’incontournable tendance maquillage, cette nouvelle palette de couleurs vise à accentuer parfaitement le visage selon sa forme. De plus, elle attire de plus en plus d’adeptes.

C’est quoi le hair contouring ?

Si le hair contouring ressemble au premier coup d’œil à un simple trait, la subtilité est complètement différente. Comme pour la coloration personnalisée, le hair contouring ou contouring de cheveux consiste à créer des reflets clairs ou foncés de chaque côté de vos cheveux, en fonction de la forme de votre visage. L’idée est d’illuminer si bien votre visage que vous n’avez plus besoin de vous maquiller.

Travailler la couleur des cheveux ton sur ton est le mot clé de la coiffure. Cette technique de coloration permet de structurer le visage avec des boucles claires ou foncées, contrastant ainsi les cheveux avec les zones d’ombres et de lumière.

Comme pour la technique du maquillage, la coiffure s’adresse à toutes les femmes. La seule différence est que la palette de couleurs suivra votre visage. Visage ovale, visage rond, visage carré ou allongé, à chaque forme sa solution.

Le hair contouring pour visage rond

Vous devez créer plus de profondeur à l’aide de nuances claires et sombres si vous avez un visage rond. Maintenez une racine des cheveux foncée puis éclaircissez progressivement la couleur sur toute la longueur. C’est ainsi que vous étirez tout votre visage. Les reflets blonds soulignent les pommettes et la mâchoire.

Les tons clairs jusqu’aux oreilles sont préférés, puis des tons plus foncés sont ajoutés aux extrémités des cheveux pour approfondir le visage. N’hésitez pas à faire des reflets en plusieurs teintes pour approfondir l’effet d’élongation.

Le hair contouring pour visage carré

Les visages carrés peuvent rapidement paraître rugueux ou masculins. Cependant, grâce à la coiffure, il est possible d’adoucir les traits. Le gradient de plus en plus prononcé le long de la longueur attire le regard et donne l’impression d’une ligne plus fine de la mâchoire inférieure.

Pour cela, il faut choisir un mélange de tons clairs et foncés qui se mélangent autour des tempes et de la mâchoire, donnant l’illusion d’un visage moins anguleux.

Le hair contouring pour visage ovale

Si vous avez un visage ovale, vous pouvez presque tout porter. Offrez-vous le hair contouring et jouez avec différents dégradés et nuances de couleurs.

Par exemple, illuminez les pommettes avec des zones plus claires pour plus de brillance. Rehaussez encore plus la brillance des contours avec un gloss. Si vous avez les cheveux longs, pensez à appliquer un traitement hydratant pour éviter qu’ils ne s’abîment après la coloration.

Comment ça marche le hair contouring ?

Tout est une question de technique de coiffure. En effet, il vaut mieux teindre ses cheveux en utilisant la technique du balayage. Au lieu de la méthode classique de la feuille d’aluminium, le hair contouring utilise une combinaison de techniques d’application lâche et d’évacuation de l’humidité pour créer une sorte  illusion d’optique.

 Les couleurs utilisées et l’endroit où elles sont appliquées dépendent entièrement :

  • de la forme du visage,
  • de la structure osseuse,
  • du teint de la peau,
  • de la couleur des yeux,
  • et des traits que vous souhaitez mettre en valeur ou masquer.

Le résultat est souvent une combinaison d’effets de balayage et d’ombre pour couvrir vos cheveux d’une cascade de nuances.

Comment prendre soin de son hair contouring ?

Avec le hair contouring, vos cheveux sont partiellement colorés ou décolorés, ce qui peut éventuellement les fragiliser. Par conséquent, il est important de prendre soin de vos cheveux régulièrement.

Pour des boucles permanentes, utilisez un shampooing adapté aux cheveux colorés. N’oubliez pas d’utiliser le revitalisant de la même série pour rendre vos cheveux doux et brillants. Appliquez également un masque capillaire adapté deux fois par semaine. Il aide à maintenir la pleine intensité de la couleur de votre hair contouring.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.