Pourquoi l’eau de riz est idéale pour les cheveux ?

par | Juil 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

Savez-vous l’utilité de l’eau riz cheveux ? La plupart d’entre vous a déjà eu l’expérience. Le riz est un aliment à multiples usages à traverses différentes cultures. Son goût incite les gens à  faire de leur alimentation comme nourriture de base. L’eau de riz regorge de nutriments très bénéfiques pour les cheveux. La prochaine fois que vous faites bouillir du riz, ne jetez pas l’eau. Lisez la suite pour découvrir les avantages du riz fermenté cheveux et les étapes de préparation.

Qu’est-ce que l’eau de riz pour les cheveux ?

Une formule de grand-mère pour retrouver la brillance !

L’eau de riz est riche en minéraux et vitamines. Cet aliment possède de nombreux bienfaits pour les cheveux. L’eau de riz cheveux est riche en acides aminés. Les rôles de ces acides sont très importants, surtout au niveau de la brillance. Cette formule naturelle fait maison  contient également un glucide connu sous le nom d’« inositol » qui répare les cheveux abîmés et protège les cheveux contre divers dommages.

Tous sur le riz fermenté cheveux

Comme mentionné précédemment, l’inositol de l’eau de riz cheveux est réparateur efficace pour les cheveux abîmés. L’inositol pénètre dans chaque infime partie de la tige du cheveu pour une réparation et une protection durable. Ce traitement capillaire fermenté est particulièrement bénéfique pour les cheveux endommagés par la couleur, les produits chimiques et la chaleur. La fermentation de l’eau de riz cheveux est le processus qui transforme l’eau de riz en un liquide spécifique pour le bien-être capillaire. L’eau de riz est laissée à fermenter pendant une courte période avant utilisation. Il existe des étapes simples pour l’eau de riz cheveux préparation.

Qu’est-ce qui rend l’eau de riz fermentée aussi spéciale ?

Le pH (indice d’acidité universelle) de la crinière est parfaitement adapté à l’eau riz cheveux. La fermentation de cet ingrédient magique produit des nutriments supplémentaires tels que la niacine et la biotine. Ces deux éléments chimiques agissent principalement sur le soin et la croissance des cheveux. Il va sans dire que l’eau de riz cheveux avant après est un masque capillaire nourrissant universel pour tous les types de cheveux. Certaine formule préconise le mélange de la poudre de moutarde pour les cheveux roux, au brun ou châtain. D’autres spécialistes de l’esthétique ajoutent de l’huile d’olive pour avoir plus de lisseur.

Les bénéfices de l’eau de riz pour les cheveux

Eau de riz : secret de la beauté capillaire asiatique

L’utilisation de l’eau de riz cheveux blancs est un concept relativement nouveau pour certains, c’est une pratique assez courante en Chine, au Japon et en Asie du Sud-Est. Les femmes Yao (province de Guangxi au sud-ouest de la Chine) utilisent du riz fermenté cheveux depuis des siècles. Ces femmes étant les plus connues pour utiliser l’eau de riz à la fois pour les cheveux et pour les soins de leurs peaux. L’eau de riz cheveux résultat contient des ingrédients bénéfiques qui sont souvent utilisés dans les shampooings et les revitalisants. Ces ingrédients sont la vitamine E, la vitamine B et les protéines.

La bonne dose pour un résultat satisfaisant

Les propriétés magiques de l’eau de riz sont infinies, mais les règles de bien-être capillaire restent les mêmes. Le rinçage par exemple demeure une tâche importante pour tous les types de cheveux. L’abondance de protéines dans l’eau riz cheveux peut assécher les cheveux si la crinière n’est pas suffisamment humide. L’idéal consiste à utiliser le dosage d’eau de riz cheveux approprié au type et à l’épaisseur des cheveux. L’utilisation de l’eau de riz cheveux préparation apporte des avantages nutritionnels pour un usage à la fois optimal et périodique.

Comment utiliser l’eau de riz pour les cheveux

Un aliment à multiples vertus

Plusieurs pays orientaux utilisent le riz pour ses vertus médical tant sur la cicatrisation que sur le bien-être des nourrissons. L’eau de riz cheveux est vantée pour ses bienfaits pour la beauté du cuir chevelu surtout en ce qui concerne les cheveux épais. Les personnes qui ont des cheveux épais et ondulés ont toujours du mal à se coiffer avant d’aller travailler. L’eau de riz cheveux résultat facilite la vie au niveau des soins capillaires et des produits spécifiques à ces types de cheveux. C’est compréhensible pour celles qui ont ces catégories de cheveux. La formule de rinçage fait à partir d’eau riz cheveux est une véritable satisfaction pour les personnes concernées. 

Mode de préparation

L’eau de riz cheveux donne un résultat vraiment impressionnant. C’est le produit capillaire le plus facile à préparer.

  • Mettre du riz non cuit et de l’eau dans un bol. Le traitement de cheveux est valable pour toutes les catégories de riz existant au monde (blanc, brun, jasmin, basmati…)
  • Rincer le riz non cuit et laisser reposer pendant douze à vingt-quatre heures.
  • Filtrer le riz pour laisser l’eau de riz cheveux préparation.
  • Laver les cheveux avec du shampoing et rincez comme d’habitude.
  • Prendre l’eau de riz cheveux avant après pour masser les cheveux et le cuir chevelu. Laissez reposer selon le choix d’eau de riz cheveux résultat voulu. 

Tous sur l’eau de riz pousse cheveux bouillie 

Le riz fermenté cheveux bouilli est l’eau féculente obtenue pendant l’ébullition. L’amidon du riz est libéré dans l’eau, créant un lait capillaire à base d’eau de riz. Ce processus crée la fameuse eau de riz cheveux avant après. L’eau de riz naturel pour les cheveux peut se préparer froide ou chaude selon la préférence. Le riz contient 70 à 80 %  d’amidon. Lorsqu’il est chauffé, bouilli ou même rincé, ces amidons sont libérés dans l’eau. La qualité de l’eau riz cheveux dépend exclusivement du mode de préparation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.