Que se passe-t-il si on ne se lave plus les cheveux ?

par | Sep 5, 2021 | Blog | 0 commentaires

Les cheveux retiennent l’humidité. Le fait de ne pas se laver les cheveux favorise la formation d’une couche de bactéries accumulées sur les cuirs chevelus. Les cheveux sales dégagent une odeur de moisie ou d’aigre au bout de plusieurs jours, surtout si l’on fait de l’exercice. La routine quotidienne ne permet pas de ne pas se laver les cheveux pendant 1 semaine. Voici ce qui arrive si on ne se lave pas les cheveux.

Ne pas se laver les cheveux : que se passe-t-il ?

Les mauvaises odeurs 

Les odeurs s’accumulent aussi plus facilement dans les cheveux épais, d’où l’importance de bien creuser et nettoyer le cuir chevelu pendant les lavages. Le fait de ne pas se laver les cheveux pendant une semaine provoque un épaississement du cuir chevelu. Cette négligence hygiénique endommage les cheveux et peut les empêcher de pousser convenablement. Les saletés apparaissent dans les quatre à six jours pour les personnes ayant des cheveux fins. Celles qui ont des cheveux plus épais présentent des démangeaisons au bout de dix jours.

Appliquer la technique du « no poo » ou « cowash »

La sensation de propreté et de parfum des cheveux fraîchement shampouinés est sans aucun doute une expérience formidable. Certaines personnes apprécient cette sensation quotidiennement, ce qui leur permet de se mettre de bonne humeur pour la journée. Cependant, de plus en plus de personnes adhèrent au mouvement « no-pot » ou « cowash ». Cette méthode vise à ne pas le faire tous les jours pour réduire l’utilisation de produits chimiques. Les shampooings contenant des sulfates déshydratent les cheveux, ce qui entraîne un cuir chevelu sec et squameux et des cheveux ternes.

En abandonnant les shampooings sans produits chimiques, ne pas se laver les cheveux conséquences conserve les huiles naturelles des cheveux. Cela permet de les garder  hydratés de façon permanente.

Est-ce bon pour les cheveux de ne plus les laver ?

Il est à la fois agréable et écologique de ne pas le fair trop souvent. C’est une bonne initiative lorsqu’on a un agenda pas trop chargé. Au fil du temps, les cheveux vont s’habituer à ne pas être lavés et produisent moins de sébum. Ce composant capillaire naturel engraisse automatiquement la crinière pendant plusieurs jours. Il est normal de sentir la sensation désagréable de la sueur, surtout à partir du deuxième jour. Après cette dure épreuve,  il n’y pas trop de différence entre le deuxième jour et les restes. La production de sébum dépend aussi du type de cheveux. Le fait de ne pas se laver les cheveux homme sera nettement différent à ceux d’une femme.

Il suffit d’un peu de shampooing sec pour ne pas laver les cheveux pendant plusieurs jours. Les conseils des spécialistes ci-après développeront en détail les astuces les plus efficaces.

Comment faire pour ne pas se laver les cheveux ?

Comment rompre le cycle de la propreté absolue ? Il y a deux façons de procéder pour ne pas se laver les cheveux pendant 2 semaines. La méthode progressive, qui consiste à se laisser aller, ou la méthode sauvage, qui consiste à se laver les cheveux une fois par semaine. Dans le second cas, les cheveux seront gras. Cela peut changer l’habitude, surtout aux yeux des amies et collègues de travail. Mais c’est le moyen le moyen le plus efficace d’entraîner les cheveux à rester naturel. Ces conseils vous aideront à retrouver une vie normale sans rincer les cheveux pendant plusieurs jours :

  • Ne pas rincer les cheveux en essayant de les rafraîchir
  • Habituer au shampoing à sec
  • Porter un bonnet avant de prendre une douche
  • Réduire l’utilisation de l’après-shampoing
  • Utiliser une brosse en poils de sanglier 

Les experts affirment qu’il n’y a pas de réponse unique à la question de la fréquence du rinçage de cheveux. Pour une raison ou une autre, le fait de ne pas se laver les cheveux les fait pousser plus vite.Il va sans dire que l’initiative de ne pas se laver les cheveux reste une question de préférence personnelle.

A quelle fréquence est-il conseiller de se laver les cheveux ?

Il est primordial de demander les avis d’un spécialiste capillaire avant de ne pas se laver les cheveux comme celle de la peau. Beaucoup de personnes se plaignent d’un mauvais résultat parce qu’elles n’évaluent pas correctement leur type de cheveux. Certains cheveux sont également sensibles aux changements climatiques, à la santé et aux perturbations émotionnelles. Autrement dit, il se peut que certaines personnes doivent passer régulièrement chez un spécialiste avant de demander pourquoi ne pas se laver les cheveux tous les jours.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.