Quelle couleur de cheveux choisir pour être à son avantage ?

par | Sep 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

Due à l’envie de changer de look ou juste pour masquer les cheveux blancs, se colorer les cheveux est une cérémonie à laquelle de nombreuses femmes s’adonnent. D’ailleurs, plus de la moitié des femmes appliquent une coloration de nos jours. Choisir la bonne teinte pour colorer la chevelure peut parfois être un gros dilemme, car il existe une panoplie de couleur de cheveux et de nuances. On a donc du mal à choisir la coloration la plus adéquate pour notre personne.

Quelle coloration pour mes cheveux ? Tel est la question qui revient souvent dans nos têtes. Effectivement, la peur de se tromper sur sa teinte de cheveux nous laisse souvent dans l’hésitation. Il faut alors choisir la bonne couleur à appliquer afin de mieux nous mettre en valeur. Cette sélection doit se faire suivant certains de nos critères naturels, comme le trait du visage, la couleur des yeux ou même la teinture de notre peau.

Choisir sa couleur de cheveux par rapport à sa couleur de cheveux naturelle

Pour réussir sa teinture, il est primordial de prendre en compte la couleur de cheveux naturelle. Il est conseillé de choisir une coloration qui se rapproche de la couleur naturelle de la chevelure. En effet, cela vous donnera un reflet naturel, sans contraste avec la coloration d’origine. A contrario, opter pour une couleur totalement différente de l’original peut rendre votre visage fade et non attrayant. Ce qui vous désavantagera, car elle ne fait pas ressortir votre beauté.

Choisissez donc la coloration suivant la couleur naturelle de vos cheveux.

Si vos cheveux sont naturellement bruns : 

Pour vos cheveux bruns, optez pour une coloration bleu roi, vert sapin ou rubis. Ces couleurs foncées se marieront très bien avec le brun de votre chevelure.

Si vos cheveux sont naturellement blonds : 

Si vous êtes blonde, utiliser un mélange gris et noir ou l’association lavande et marron. Ces couleurs mettront plus en valeur votre tignasse.

Si vos cheveux sont naturellement roux : 

Le châtain doré ou la couleur cuivrée iront le mieux avec une personne ayant une chevelure originale rousse.

Choisir sa couleur de cheveux par rapport à son teint de peau

La coloration des cheveux doit être en harmonie avec le teint de la peau. L’idéal est de choisir une couleur de cheveux ni trop en contraste avec le teint de la peau, ni trop proche de celui-ci. Il faut donc trouver le juste milieu entre une coloration qui illumine trop votre visage et celle qui le rend trop fade.

Si vous avez une peau claire :

Pour être à votre avantage, choisissez une coloration châtain avec un ton froid comme le marron noisette ou chocolat. Vous pouvez aussi vous aventurer sur des couleurs plus vives comme le fuchsia ou le rouge. 

Si vous avez une peau mate :

Une peau mate sera mise en avant si la coloration des cheveux est foncée. Utiliser une coloration telle que le brun noyer ou la couleur caramel. Les reflets rouge myrtille ou acajou sont aussi adaptés à ce type de teint de peau.

Choisir sa couleur de cheveux par rapport à la couleur de ses yeux

La couleur des yeux a également son importance dans la sélection de la coloration des cheveux. En effet, il faut que la couleur de cheveux choisie fasse ressortir celle des yeux. Une bonne coloration de la chevelure permet d’illuminer le regard, vous donnant ainsi plus de charisme.

Si vous avez les yeux marrons :

Dans le cas où vous avez les yeux marrons, opter pour une teinte chaude qui met en avant le marron de vos yeux. Le châtain ou le marron chocolat sera le plus adéquat.

Si vous avez les yeux bleus :

Pour les personnes ayant les yeux bleus, choisissez une coloration auburn avec des reflets bruns ou bordeaux. Vous pouvez aussi appliquer une coloration chaude aux nuances cuivrées ou dorées.

Si vous avez les yeux verts :

Les yeux verts se marient parfaitement avec une coloration blonde vénitienne ou également la couleur cuivrée. Évitez cependant le blond platine qui affadirait votre teint.

Quelle couleur de cheveux choisir pour rajeunir le visage ?

Rajeunir le visage à l’aide d’une coloration pour cheveux est bien possible. Ces colorations à effets « coup de jeune » sont efficaces pour adoucir les rides et pour masquer les cheveux blancs. Avant d’appliquer une coloration, sachez que les teintes foncées vont assombrir les traits du visage. Il faut donc à tout prix éviter de les utiliser.

Une coloration châtain claire est une bonne solution pour rajeunir le visage en lui donnant un coup d’éclat. Appliquer une couleur blond cendre ou du caramel comme teinte de cheveux illumine le visage permet également de rendre votre carnation plus jeune.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.