Quelle coupe de cheveux pour visage rond ?

par | Juil 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

Lorsque nous avons un visage rond, nous devons choisir une coiffure qui nous met en valeur et ne souligne pas trop la rondeur de notre tête. Alors quelle coupe de cheveux adopter pour un visage rond ?

Comment savoir si mon visage est rond ?

Les formes de tête sont particulièrement utiles dans le domaine de la beauté et de l’esthétique. Connaître la morphologie permet de trouver des astuces pour mettre en valeur le visage à l’aide de petites techniques et astuces.

Par exemple, la morphocoiffure nécessite de connaître la forme de la tête pour trouver la correspondance parfaite. Vous pouvez arrondir les angles pour une face carrée ou ajouter plus de caractère à une face plutôt ronde.

En morphopsychologie, il a également été établi que certains types de faciès correspondent à certains traits de caractère.

On confond souvent le visage rond et le visage ovale. Le visage rond est très reconnaissable car la forme est très nette. La longueur et la largeur sont presque égales et la racine des cheveux sur le front est assez ronde. On reconnaît également ce type de visage aux joues plutôt rebondies et au menton assez court.

Contrairement à la croyance populaire, être rond ne signifie pas nécessairement avoir un visage rond. Si vous avez les joues pleines, un visage aussi large que long et aucun angle notable sur votre mâchoire et votre front, vous avez probablement un visage rond.

Du volume pour une coupe pour visage rond

Pour bien assortir la coiffure à la forme ronde de son visage, tout dépend des proportions. Joues pleines, pommettes ludiques et traits délicats sont à souligner par une illusion d’optique avec des coiffures qui affinent le visage.

Lorsque vous avez un visage rond, il faut travailler la verticalité. Cela consiste à ajouter du volume au sommet de la tête, garder la longueur à la nuque et ne pas ajouter de volume sur les côtés. Le but est de transformer la forme du visage rond en une forme ovale.

Les coupes de cheveux à éviter quand on a un visage rond

Des cheveux juste lâches, raides, séparés au milieu, n’accentuent pas un visage rond. Au lieu de cela, vous devriez opter pour une combinaison désordonnée qui donne plus de caractère.

Une boule carrée, dont le volume est sur les côtés du visage, doit être évitée car elle augmente la courbure des joues.

Cependant, si quelqu’un veut adopter à tout prix une coupe garçonne, alors une coupe très sage doit être évitée. Il faut opter pour des mèches folles ou rétrécissantes, beaucoup plus dynamiques.

Les femmes au visage rond ont tendance à faire pousser les poils et à les utiliser comme voile protecteur pour masquer la rondeur du visage. C’est une punition supplémentaire inutile car il y a beaucoup mieux à faire.

Les coiffures idéales pour un visage rond

Dans le cas d’un visage rond, le but de la coupe de cheveux est d’allonger la forme du visage.

  • Toutes les coiffures et coupes de cheveux qui ajoutent du volume au sommet de la tête sont préférées.
  • Les cheveux longs en couches sont également un excellent choix pour rehausser et attirer le regard.
  • Si vous avez une coupe de longueur moyenne ou des cheveux courts, jouez avec les volumes. Le but est d’amincir les joues en modifiant la forme du visage.
  • Un bob profond est la solution idéale pour les femmes aux visages ronds et aux cheveux fins. L’immersion fournit du volume, mais vertical.
  • Les cheveux longs et droits assurent la verticalité. De plus, il est très féminin et élégant. Des cheveux fins et peignés en arrière avec finesse encadrent la forme du visage sans l’alourdir.

La frange pour un visage rond

Pour un visage rond, choisissez une frange courte et fine, effilée autant que possible juste au-dessus du front et de préférence droite pour casser la rondeur. Cependant, une alternative est la frange latérale qui s’étend jusqu’aux pommettes. Dans les deux cas, cela aidera à allonger un peu le visage.

Une frange trop longue et épaisse qui tombe sur les yeux. Cela gardera la forme de votre visage encore plus ronde et plus petite au fur et à mesure qu’ils l’écrasent.

Les visages ronds doivent avoir la priorité pour les coupes en couches et avoir des cheveux plutôt longs ou moyens. Les reflets sur le front, les franges non horizontales et un carré profond conviennent également particulièrement aux visages ronds.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.