Quels compléments alimentaires choisir pour les cheveux ?

par | Juil 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

Pour une chevelure sublime, optez pour l’utilisation des compléments alimentaires pour cheveux. Non seulement ces derniers favorisent la pousse de vos cheveux, mais ils leur assurent également robustesse et vitalité. Découvrez dans cet article les raisons de recourir à ces compléments, ainsi que les astuces pour des cheveux en bonne santé.

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires pour les cheveux ?

Vos cheveux ont besoin d’être chouchoutés. Pour ce faire, vous pouvez bien évidemment utiliser des produits cosmétiques, mais il est aussi important de penser à bien nourrir vos cheveux. Tout comme le reste de notre corps, nos cheveux ont besoin de nutriments spécifiques pour être en excellente santé. D’où l’utilisation de complément alimentaire pour cheveux.

Que vous ayez des cheveux gras, fins, fragiles, ternes ou envahis de pellicules ou que vous soyez victime de chute de cheveux, rassurez-vous. Les compléments pour cheveux peuvent répondre à tous vos besoins tout en prenant compte des caractéristiques de vos cheveux ou des soucis capillaires que vous rencontrez.

Quels nutriments pour des cheveux en pleine santé ?

Notre fibre capillaire nécessite une grande quantité de kératine pour maintenir nos cheveux en bonne santé. Ce nutriment est synthétisé par notre corps lorsque nous faisons le plein de vitamines B. Outre ce type de vitamines, la consommation d’aliments riches en acide aminé comme la méthionine permet la production de kératine.

Par ailleurs, nos cheveux ont également besoin de lipides pour garder leur élasticité et leur brillance. De plus, pour combattre la chute des cheveux, les antioxydants et les minéraux sont à privilégier. Ainsi, il est nécessaire de définir la problématique capillaire à cibler afin de connaitre le complement alimentaire pour cheveux adapté à vos besoins.

Quels compléments alimentaires utiliser pour les cheveux ?

Sachez qu’il existe diverses sortes de compléments pour cheveux. Bien sûr, il est toujours conseillé de consulter un médecin ou un nutritionniste avant la modification de votre mode d’alimentation. Néanmoins, à travers nos conseils, trouvez le meilleur complément alimentaire pour vos cheveux.

La levure de bière

La levure de bière est un nutriment riche en vitamines pour cheveux B1, B5, B8 et B9. De ce fait, elle constitue le complément pour cheveux idéal afin de les sublimer. Profitez des bienfaits de cette levure de bière et exposez au monde entier vos beaux cheveux doux et brillants. De plus, ce complément n’agit pas uniquement sur votre chevelure, elle a également un effet positif sur vos ongles.

La levure de bière possède toute une liste de vertus insoupçonnées pour vos cheveux :

  • Elle apporte vitalité à votre cuir chevelu.
  • Elle renforce vos cheveux jusqu’aux racines.
  • Elle ajoute plus de brillance à votre chevelure.
  • Elle purifie les cheveux et les empêche de devenir gras trop rapidement.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez combiner ce complément avec de la roquette, une plante riche en kératine, ou encore avec de la prêle qui est riche en silice afin de garder la souplesse de vos cheveux et de favoriser leur pousse.

Les acides aminés

Les acides aminés soufrés, comme l’explique Olivia Sciarrone, chef de produit Forcapil, favorise la sécrétion de kératine, nutriment essentiel qui prend soin de nos cheveux. De ce fait, il faut favoriser les aliments contenant de la méthionine et de la cystine.Par ailleurs, associés à de la vitamine pour cheveux B5 ou B8, ces complements pour cheveux travaillent sur l’excès de sébum afin d’éviter que les cheveux se graissent.

En outre, pour lutter contre la chute de cheveux – qui varie selon les saisons – nous pouvons également privilégier le zinc, notamment si vous perdez des cheveux en masse. En effet, le zinc est un régulateur de testostérone dont l’augmentation dans notre organisme provoque la chute de cheveux.

La spiruline

La spiruline est riche en fer, en vitamine pour cheveux, en antioxydants, en protéines et en zinc. Cet aliment permet donc la repousse, la fortification et la protection de vos cheveux. Elle favorise, grâce à tous ses composants, la synthèse de la kératine pour bien entretenir le cuir chevelu.

La spiruline se présente sous forme de gelule anti chute pour cheveux efficace ou de comprimés. Elle permet de lutter activement contre la perte de cheveux en favorisant la pousse et en nourrissant intensément les cheveux.

Les gélules pour cheveux à base de spiruline sont à éviter avant de dormir, car la spiruline peut avoir des effets énergisants et peut éventuellement nous empêcher de trouver le sommeil.

La gelée royale

Il s’agit d’un complement pour cheveux à favoriser. En effet, elle est composée de vitamines, d’antioxydants, de lipides, de minéraux, d’acide désoxyribonucléique et d’acide pantothénique. Elle offre alors des bienfaits à ne pas négliger pour notre fibre capillaire.

La gelée royale régénère et nourrit nos cheveux, tout en les hydratant, en les revitalisant et en accélérant la repousse. Elle est donc idéale pour soigner les cheveux ternes, secs et cassants.

Combien de temps dois-je prendre les compléments alimentaires pour les cheveux ?

En général, la cure à base de compléments alimentaires pour les cheveux se fait durant plusieurs mois. En effet, selon la chef de produit chez Forcapil, Olivia Sciarrone, nos cheveux grandissent et poussent pendant près de 5 ans. Ainsi, pour les soins à base de compléments pour cheveux, il faut compter entre 3 à 6 mois. Mais cette durée varie selon le complément utilisé.

Par exemple, pour l’utilisation de la levure de bière, une cure de 1 à 3 mois peut faire l’affaire. La cure à base de spiruline peut durer pendant 1 mois pour des effets durables. Quant à la cure via la gelée royale, elle peut aller de 1 à 3 mois, notamment si on effectue une cure de prévention. Nous vous recommandons de toujours vous fier à l’avis d’un médecin pour tout traitement à base de compléments alimentaires.

Autres astuces naturelles pour prendre soin de ses cheveux

Outre l’utilisation de compléments alimentaires pour vos cheveux, sachez qu’il existe d’autres moyens naturels afin d’entretenir votre tignasse. Bien que la liste ne soit pas exhaustive, en voici les principales :

  • L’utilisation de l’huile de coco : elle sublime les cheveux en leur apportant brillance et résistance en plus d’un parfum gourmand.
  • L’huile de ricin : elle favorise la pousse de cheveux grâce à sa teneur en vitamine E, en oméga 6 et 9 ainsi qu’en protéines.
  • L’huile essentielle de Tea Tree : elle hydrate et purifie notre fibre capillaire afin de combattre la propagation des pellicules. Elle permet également la régulation de la sécrétion de sébum pour les cheveux gras.
  • Une alimentation saine et équilibrée : manger en pensant « qualité » est bénéfique non seulement pour votre organisme, mais également pour vos cheveux. En effet, un apport suffisant en acides aminés, en vitamines, en lipides et en antioxydants peut favoriser la production en kératine.

Profitez donc de ces divers conseils simples, faciles et bio, en plus des compléments alimentaires pour les cheveux, pour prendre soin de votre cuir chevelu.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.