Retrouver sa couleur naturelle grâce à différentes méthodes

par | Juil 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

Après une ou plusieurs colorations ou mèches, vous souhaiterez peut-être retrouver votre couleur naturelle. Quelle que soit votre couleur naturelle, si vous avez teint vos cheveux et souhaitez revenir à votre teinte d’origine, voici quelques conseils pour vous.

Retrouver sa couleur naturelle en allant chez le coiffeur

Si vous avez fait des colorations permanentes, elles seront définitives et vous n’aurez d’autre choix que d’attendre que les cheveux repoussent. Lors de la création de la couleur, les pigments sont injectés profondément dans la fibre capillaire. En conséquence, il sera impossible de retrouver votre couleur naturelle avec une nouvelle couleur de cheveux.

Mais votre coiffeur peut vous aider dans ce cas.

  • Si votre couleur d’origine est plutôt marron ou marron foncé et que vous avez fait une couleur plus claire.

Votre coiffeur vous proposera une couleur plus foncée qui se rapproche le plus de votre couleur naturelle.

  • Si votre couleur d’origine est blonde ou marron clair et que vous avez fait une couleur plus foncée.

Dans ce cas, la tâche devient plus difficile. Votre coiffeur devra forcément passer par une étape d’exfoliation ou de décoloration.

Cela éclaircira les cheveux et les videra de leurs pigments. Là encore, il faudra faire une couleur qui se rapproche le plus de votre couleur naturelle. Cela corrigera la différence de couleur des reflets. Il est préférable d’attendre quelques jours pour que vos cheveux se reposent avant d’appliquer une nouvelle couleur pour éviter de vous brûler les cheveux.

Retrouver sa couleur naturelle en s’hydratant les cheveux

Avec une bonne hydratation de vos cheveux au quotidien, ils seront en bonne santé et la repousse sera plus rapide. Grâce à cela, vous pourrez retrouver votre couleur naturelle en quelques mois.

Si possible, utilisez un shampoing bio et sans sulfate sous la douche. Grâce à cela, vos cheveux seront nettoyés en douceur et la rétention de sulfates stimulera la repousse de vos cheveux.

Optez ensuite pour un masque très hydratant et laissez poser 15 minutes.

N’oubliez pas d’appliquer quelques gouttes d’huile sèche sur la pointe de vos cheveux après le brushing, voire dans la journée. Cela aide à nourrir vos pointes et évite les pointes fourchues.

Retrouver sa couleur naturelle avec une coloration temporaire

Si le temps vous semble vraiment long et que vos repousses sont trop évidentes, vous risquez de finir par opter pour une coloration temporaire.

Aussi, pensez à les nouer, cela masque les reflets disgracieux de façon très naturelle.

Retrouver sa couleur naturelle en  coupant ses cheveux

Coupez vos cheveux régulièrement pendant les prochains mois. L’idée est d’enlever toutes les longueurs colorées, de couper les cheveux tous les deux/trois mois. Et si vous avez les cheveux longs, n’hésitez pas à enlever quelques centimètres de vos cheveux, cela vous fera gagner du temps.

Grâce à cela, vous éviterez les pointes fourchues au début, mais vous gagnerez surtout des cheveux naturels. D’autant plus que cela rendra vos cheveux beaucoup plus beaux et plus uniformes. En effet, les pointes ont souvent tendance à s’éclaircir ou à avoir des reflets. En quelques mois seulement, vous aurez le plaisir de retrouver votre couleur naturelle.

Retrouver sa couleur naturelle avec un démaquillant pour cheveux

Vous ne voulez pas attendre et vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle rapidement, sans utilisation d’ammoniaque ni de colorant, le produit démaquillant est la solution qu’il vous faut. C’est un produit magique qui démaquillera instantanément la couleur de votre crinière. Grâce à ce produit, vous retrouverez votre couleur naturelle presque immédiatement.

  • Sur des cheveux naturellement blonds qui ont été teints en noir, vous devrez exfolier pour éclaircir la couleur. Et là, il faut accepter de passer par la phase de décoloration peu flatteuse si on veut garder ses cheveux.
  • Lors de la suppression d’une couleur sombre, cela doit être fait plusieurs fois. En effet, si cette étape est réalisée en une seule fois, elle risque de brûler vos cheveux. Il faut faire le premier gommage et le second après une semaine ou dix jours, afin que les cheveux puissent se reposer et ajuster à nouveau la couleur.

Retrouver sa coloration naturelle avec une coloration ton sur ton

La coloration ton sur ton est une très bonne méthode pour retrouver votre couleur naturelle. À réaliser en salon, un coloriste professionnel vous indiquera la couleur la plus proche de votre teinte naturelle.

Grâce à cette méthode, vous ne serez pas dérangé par des délimitations trop larges lors de la repousse des cheveux.

Retrouver sa coloration naturelle avec un soin repigmentant

Si vous ne souhaitez pas colorer avant de retrouver votre couleur naturelle, vous pouvez opter pour des traitements de repigmentation. Contrairement à la coloration, ce traitement agit comme une couleur temporaire. Il introduira des pigments à la surface des cheveux qui disparaîtront au bout de quatre semaines. Le traitement de repigmentation apportera de beaux reflets à votre couleur.

Même s’il s’agit de produits colorants, vous trouverez facilement des soins doux, sans ammoniaque, sans peroxyde d’hydrogène et avec plus de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Attention cependant à bien choisir la couleur pour le traitement. Par conséquent, il est important de choisir une teinte identique à sa couleur de cheveux naturelle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.