Tout savoir sur la coloration ton sur ton

par | Juil 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

Technique de coloration très délicate et moins contraignante qu’une coloration permanente, la coloration ton sur ton offre un effet très naturel. Pour tout savoir sur cette technique et pour une meilleure utilisation, suivez cet article.

C’est quoi une coloration ton sur ton ?

La coloration ton sur ton, dite semi-permanente, contient des agents oxydants, mais ne contient pas d’ammoniaque. En effet, ne contenant pas d’ammoniaque dans sa formule, elle agit moins agressivement sur les cheveux. Elle n’atteint pas la kératine naturelle contenue dans les cheveux.

De plus, elle pénètre dans les couches internes des cheveux sans atteindre le cortex. En conséquence, vos cheveux sont colorés pendant six à huit semaines. Et la couleur s’estompe sans laisser d’effet racine.

Comme son nom l’indique, la coloration ton sur ton reste proche de la couleur naturelle. Elle est principalement utilisée pour raviver la brillance, mettre en valeur les reflets et éclaircir les cheveux. Cela n’éclaircira pas vos cheveux, mais cela peut les assombrir de deux nuances. La couleur ton sur ton peut également couvrir 50 % de vos cheveux gris.

Quels sont les avantages de ce type de coloration ?

Pour commencer, la coloration ton sur ton est plus naturel que la coloration de cheveux classique.

Comme la couleur s’estompe après quelques lavages, vous ne verrez pas la différence entre les cheveux et les racines au fur et à mesure que les cheveux repoussent. C’est donc la technique parfaite si vous souhaitez changer de style sans changer radicalement la couleur de vos cheveux.

De plus, la coloration ton sur ton redonnera brillance et intensité à votre couleur naturelle. En effet, elle vous permettra de la sublimer en faisant ressortir toute l’intensité de votre couleur naturelle.

Elle a aussi l’avantage d’être facile à recréer à la maison, ce qui vous fait économiser sur les frais de coiffure.

Comment utiliser la coloration ton sur ton ?

Cette coloration temporaire est tout à fait réalisable à la maison, à l’aide de quelques accessoires indispensables :

  • un peigne à queue,
  • une brosse,
  • et des gants

Ces accessoires sont souvent inclus dans les kits de coloration ton sur ton. Il ne faut que peu de temps et d’attention pour obtenir une belle couleur.

Côté produits, les rayons des supermarchés regorgent de tons naturels. De ce fait, il n’est pas toujours facile de faire un choix. Pour cela, préférez des ensembles complets, incluant un soin post-coloration, pour nourrir en profondeur vos cheveux.

Quels sont les différences entre une coloration ton sur ton et une coloration permanente ?

Contrairement à la coloration ton sur ton, la couleur permanente est définitive. Vous devrez attendre la repousse pour retrouver sa base naturelle. C’est pourquoi il est si important de choisir soigneusement votre couleur en fonction de votre teint et de la couleur de vos yeux.

La coloration permanente est un processus chimique qui ouvre les cuticules d’un cheveu pour déposer des pigments artificiels dans le cortex, à savoir le noyau de la fibre. Il nécessite plus de soins, notamment au niveau des racines. La couleur opaque et permanente cache tous vos cheveux gris.

La coloration ton sur ton temporaire, par contre, ne dépose ses pigments colorés qu’à la surface de la fibre et s’estompe après quelques lavages.

Comment entretenir une coloration ton sur ton ?

Pour que la coloration ton sur ton ait une meilleure chance de durer, vous devez bien conditionner vos cheveux après avoir appliqué la couleur. Cela aidera à fixer les pigments et à renforcer les fibres capillaires pour plus de brillance.

Pensez aussi aux shampoings fixateurs de couleur, spécialement formulés pour les cheveux colorés. Ils empêcheront la couleur de dégorger et la maintiendront plus longtemps brillante. Ces shampooings ont un pH adapté aux cheveux colorés et contiennent des antioxydants pour aider à garder la couleur plus longtemps.

Pour éviter d’abîmer vos cheveux et de les ternir, attendez que la couleur ton sur ton soit complètement partie avant d’ajouter une autre couleur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.