Tout savoir sur le split hair, la tendance de cheveux bicolore

par | Juil 16, 2021 | Blog | 0 commentaires

La tendance de coloration split hair ou bicolores est entrée sur les réseaux sociaux ces derniers mois. La règle est que les deux moitiés des cheveux sont colorées différemment. C’est une palette de couleurs très technique, mais très originale à ses partisans. Plus besoin de se limiter à une seule couleur de cheveux lorsque vous pouvez en choisir deux.

C’est quoi le split hair ?

Les cheveux fendus sont une tendance capillaire à la mode depuis plusieurs mois. Cette coloration consiste à diviser les cheveux en deux parties dans le sens de la longueur, une raie au milieu, et à appliquer une couleur différente sur chaque moitié de cheveux. Les cheveux fendus sont donc différents de la teinture sur tie and dye, où la séparation est horizontale.

Il existe différentes combinaisons de couleurs pour le split hair:

  • noir et blanc,
  • rouge cerise et bleu,
  • orange et rose,
  • bleu et violet.

Pour la forme des cheveux, votre imagination est libre. On peut très bien porter une coiffure split hair avec des cheveux bouclés, lisses, ondulés.

L’histoire du split hair

Difficile de dater cette tendance split hair, mais la figure la plus emblématique dont on se souvient est Cruella D’enfer. Le personnage diabolique à la coiffure inhabituelle est apparu pour la première fois dans les années 60, après l’adaptation par Disney du roman de Dodie Smith. Une longue robe noire, une fourrure blanche et des cheveux noirs et blancs. Ce sont les deux couleurs qui caractérisent le précurseur de l’antagoniste des cheveux avec coloration split hair.

Après l’an 2000, la tendance bicolore s’est poursuivie et est devenue un moyen de se mettre en valeur et de s’exprimer, notamment avec le mouvement emo. Récemment, l’auteur et interprète australienne Sia portait fièrement sa célèbre perruque noire et blanche, qui est devenue aujourd’hui sa pièce maîtresse.

Cependant, le split hair est une bonne solution pour les personnes indécises qui sont stressées de devoir choisir une couleur de cheveux.

L’évolution du split hair

Les plus courageux ont succombé à la tendance bicolore et osent désormais le porter dans toutes les couleurs. Nicki Minaj, le célèbre chanteur et rappeur américain, aime particulièrement cette palette de couleurs. Elle repousse même les limites avec ses couleurs et ses coupes plus extravagantes les unes que les autres.

De nombreux coiffeurs reviennent à la coiffure split hair et leur donnent une touche personnelle, surtout sans oublier la frange. Dégradé, tricolore ou rayé, les combinaisons sont infinies pour répondre aux demandes de chacun.

Combinaison de couleurs pour un split hair

Les combinaisons de couleurs des cheveux fendus sont très diverses. Tout dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir.

Les combinaisons de couleurs pastel sont très à la mode de nos jours, mais vous pouvez également opter pour des cheveux cassés foncés ou plus contrastés.

La coloration split hair avec des couleurs naturelles, telles que deux cheveux blonds et bruns, ou blonds et noirs, sont également très populaires.

Enfin, il est également possible de combiner deux nuances de la même couleur, par exemple le rose foncé et l’or rose. Cependant, veillez à ne pas choisir des couleurs trop proches, car vous devriez voir que ce sont les cheveux fendus et non la couleur qui a mal tourné.

Réalisation d’un split hair

Afin de bien réaliser une coloration split hair, il est fortement recommandé de se rendre au salon de coiffure.

Le coiffeur pourra en effet mieux couper les cheveux en deux, avec une séparation distincte, pour une couleur bicolore parfaite. La symétrie doit être parfaite tant à l’avant qu’à l’arrière. De plus, pour l’effet de cheveux fendus, il est important que la démarcation entre deux couleurs soit claire, ce qui est difficile si vous les colorez vous-même.

Le coiffeur commencera par séparer les deux moitiés de cheveux et attacher l’une des deux moitiés pour colorer l’autre moitié. Ensuite, il fera de même de l’autre côté. Pour plus de précision, la couleur sera appliquée à la main et non au pinceau.

En ce qui concerne la technique de coloration, cela dépend de la couleur de vos cheveux naturels et de la couleur que vous allez obtenir.

Entretien d’un split hair

Puisque vous avez deux couleurs différentes, vous devrez utiliser des shampooings contenant des pigments pour chacune des deux couleurs afin de conserver la couleur le plus longtemps possible.

Pour qu’elle reste toujours belle, la couleur des cheveux fendus doit être maintenue constante. Il est conseillé d’utiliser des shampooings pigmentaires pour éclaircir au maximum les couleurs. En cas de repousse des racines, rendez-vous chez le coiffeur tous les 2 à 4 mois. Vous pouvez également faire de la couleur à la maison. Son application sera plus facile, car vous aurez déjà les deux mèches de cheveux séparées.

La tendance split hair conviendra à tous ceux qui hésitent entre deux couleurs ou qui veulent changer complètement d’avis avec une touche un peu fantasque. La coiffure split hair nécessite un travail de précision et un bon toilettage, mais le jeu en vaut la chandelle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.